Sommaire
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S, un écran qui saura plaire aux amateurs de belles automobiles. Sans plus attendre, on vous dit tout sur ce nouveau moniteur QHD 27 pouces.
- Écran AOC AGON PD27 2K ULTRA HD 27" LED VA LCD Flicker free 240 Hz 50-60 Hz 27"
Présentation du Porsche Design AOC AGON PRO PD27S
À première vue, le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S ressemble comme deux gouttes d’eau au PD32M que l’on vous avait présenté il y a quelques semaines. Mais ne vous méprenez pas, c’est bien d’un moniteur QHD dont nous allons vous parler aujourd’hui. De fait, la fameuse technologie miniLED étant passée à la trappe, le prix de cet écran gaming a considérablement été revu à la baisse puisque ce dernier est disponible pour la somme d’environ 500 euros. Ça a pour mérite de le rendre beaucoup plus abordable tout en gardant un design inspiré des éléments des voitures Porsche. Les connaisseurs apprécieront d’ailleurs le pied en fonte d’aluminium sablée dont la forme rappelle le volant et les enjoliveurs d’une voiture de sport et force est de constater que ça en jette.
Le châssis noir du Porsche Design AOC AGON PRO PD27S arbore quant à lui un design très minimaliste qui va droit au but. Du moins en apparence, car si l’on regarde ce qui se passe à l’arrière, on retrouvera des courbes racées destinées à accueillir des haut-parleurs, ainsi qu’un éclairage RGB Light FX. Ce dernier étant entièrement personnalisable grâce à l’application G-Menu et permettant même de synchroniser l’éclairage et l’action de certains jeux. Cette fonctionnalité qui renforce considérablement l’immersion est d’ailleurs comparable à ce que propose l’écran AGON Pro AG275QXL League of Legends qui m’avait déjà énormément plu. En résumé, je dirais que l’esthétique de ce nouvel écran Porsche parvient facilement à s’imposer au premier coup d’œil.
Des caractéristiques destinées aux gamers exigeants
Avant toute chose, signalons que le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S embarque une dalle plate IPS (AAS) 10-bit, ce qui a pour avantage d’offrir des couleurs ultra-fidèles. Ajoutons à cela une certification DisplayHDR 400 et l’on pourra jouir d’une image vraiment réaliste, aussi bien dans les jeux que devant ses films préférés. Ceci dit, c’est surtout in game que l’expérience se veut la plus agréable puisque cet écran 27 pouces QHD (1440p) propose une fréquence de 170 Hz et un temps de réponse d’une milliseconde, ce qui plaira aux gamers les plus exigeants. Le tout est également accompagné de la technologie Adaptive-Sync qui permet d’éliminer les effets indésirables comme les déchirures et les saccades. Mais ce n’est pas tout puisque ce moniteur est aussi équipé d’une dock station composée de 4 ports USB 3.2 le rendant assez fonctionnel si l’on désire travailler dessus en y connectant, par exemple, son laptop.
Avis Porsche Design AOC AGON PRO PD27S
Inutile de tourner autour du pot, le Porsche Design AOC AGON PRO PD27S a réussi à faire battre mon cœur dès l’instant où il est entré dans ma vie. C’était assez prévisible puisque je suis amateur de jolies voitures. Ceci dit, j’aime aussi jouer à des jeux multijoueurs compétitifs tels que League of Legends, j’ai donc également été séduit par ce moniteur QHD proposant un taux de rafraichissant de 170 Hz grâce auquel je ne loupe aucune miette de mes parties. J’apprécie aussi énormément ses deux haut-parleurs intégrés de 5 W avec DTS qui parviennent à délivrer un son assez convaincant, ce qui est assez rare sur un écran. Si vous cherchez un nouveau moniteur 1440p et que votre budget est de 500 euros, je ne peux donc que vous conseiller d’opter pour un AOC AGON PRO PD27S. Et pour conclure, je n’aurai qu’une question : à quand une version 4K sans miniLED ?
Alors, il vous fait de l’œil cet écran Porsche Design ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.
- Écran AOC AGON PD27 2K ULTRA HD 27" LED VA LCD Flicker free 240 Hz 50-60 Hz 27"
Connectique - 9
Design - 9.5
Performance - 8.5
Son - 8.5
8.9
Un écran QHD qui en a sous le capot