Finalement sortis en France, les écrans incurvés Odyssey G7 et G9 de Samsung sont les premiers d’Europe avec une courbure de 1000 R !
Au cours du CES 2020, Samsung avait dévoilé deux écrans incurvés, respectivement nommés G7 et G9, avec une courbure de 1000 R. Et ces modèles, qui sont les premiers au monde, viennent d’arriver en France !
1000 R, qu’est-ce que c’est ?
La mention de 1000 R indique la longueur du rayon d’un moniteur incurvé. Dans ce cas-ci, il s’agit de la courbure optimale pour un écran d’ordinateur, puisque c’est la plage visible maximale que l’œil humain est en mesure de voir. Ainsi, les écrans G7 et G9 sont parfaits pour les Gamers souhaitant s’immerger dans le jeu tout en étant attentifs aux moindres détails, ou aux personnes travaillant avec de nombreuses fenêtres côte à côte.
Deux modèles impressionnants, au-delà de la courbure
Mais cette courbure impressionnante et immersive n’est pas la seule chose qui est à noter que les deux écrans. En effet, voici les spécifications des deux modèles, puisque seules leurs tailles et résolutions d’écrans varient :
- Fréquence de balayage : 240 Hz
- Temps de réponse : 1 ms
- Contraste : 2500:1
- 1 HDMI 2.0
- 2 DisplayPort 1.4
- 1 Prise casque
- 1 Port USB 3.0
- Réduction de la lumière bleue
- Traitement antireflet
Et pour les prix alors ?
On s’en doutait, les prix de ces deux modèles d’exception sont assez hauts. En effet, pour le G7, le prix du format 27 pouces est de 650 euros, alors que la version 32 pousse coûte 750 euros. Mais le plus cher reste de G9, avec un prix de 1500 euros, mais pour un écran 49 pouces cette fois.
Que pensez-vous de ces écrans ? Cette courbure vous paraît-elle nécessaire ou totalement inutile ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !
Gwen