Le Z Fold 3 de Samsung est une vraie prouesse technologique. Avec son double écran, il permet de nouveaux types d’utilisation. Nous allons en découvrir quelques-uns.

Promo -47%
Samsung Galaxy Z Fold3, Téléphone mobile 5G 256Go Noir, Carte SIM non incluse, smartphone Android, Version FR

Samsung Galaxy Z Fold3, Téléphone mobile 5G 256Go Noir, Carte SIM non incluse, smartphone Android, Version FR

  • Visualisation immersive - l'écran Infinity Flex de 7,6 pouces s'allume comme par magie, la caméra frontale interne, ne l...
  • S Pen et Flex Mode - Obtenez la précision dont vous rêviez en posant le stylo sur l’écran. Vous pouvez lire un message e...
  • Expérience multitâche - Ouvrez trois applications à l’écran, puis ouvrez-en cinq autres via une fenêtre contextuelle. Ra...
amazon
1 799.00 958.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Samsung Z Fold 3

Loin de moi l’idée de vous présenter un énième test des performances du Samsung Z Fold 3. Non, je vais plutôt vous parler de quelques modes d’utilisation qui font de ce smartphone une véritable outil de travail et divertissement.

Bon, je rappelle quand même les caractéristiques principales.

Le Samsung Z Fold 3 est un smartphone sous Android 11 qui possède un écran principal Dynamic AMOLED 2X de 7.6″ sur 7.4″ avec une résolution de 2208 x 1768 (QXGA+). Ça, c’est quand il est déplié. Replié, son écran Dynamic AMOLED 2X est de 6.2″ avec une  résolution de 2268 x 832 (HD+). Il embarque un processeur Octa-Core avec 12 Go de RAM.

Au niveau photo, il possède 3 objectifs de 12 mégapixels chacun. La résolution maximale pour la vidéo est, quant à elle, de 3840 x 2160 pixels @60fps. Soit, une résolution UHD 4K.

Pour finir, la capacité de la batterie s’élève à 4400 mAh.

Productivité avec le multi-écrans

S’il y a bien une fonctionnalité qu’il faut utiliser sur le Samsung Z Fold 3, c’est le multi-écrans. Avec celui-ci, il est très facile de regarder une vidéo de notre ami Vega tout en surfant sur sitegeek.fr.

samsung z fold 3 multi

Vous pouvez ainsi afficher jusqu’à 3 applications. De plus, par un simple glisser-déposer dans la barre des tâches à droite, votre configuration sera sauvegardée. Il suffira alors de sélectionner votre raccourci et les 3 applications s’afficheront en un clin d’œil.

Se détendre en toutes circonstances

Bien que le Samsung Galaxy Z Fold 3 se trouve être un excellent outil de travail, il y a des moments où l’on aime bien se détendre un peu. En fonction du moment, il vous sera possible de jouer sur le Z Fold 3 non pas d’une ni même deux manières mais bien trois. En effet, vous pouvez tout d’abord profiter de la totalité de l’écran déplié. Ensuite, si vous souhaitez garder un oeil sur vos mails ou tout simplement surfer entre 2 phases de jeu, vous n’avez qu’à utiliser le mode multi-écrans. Pour finir, dans les transports en commun, là où il sera plus facile de ne profiter que de l’écran refermé, votre jeu sera également disponible.

samsung galaxy z fold 3 jeux

Prendre des notes

La taille de l’écran du Z Fold 3 est parfaite pour la prise de notes. Que ce soit pendant une réunion ou dans les transports en commun. Vous n’oublierez plus rien !

Petit point négatif quand même, seul le S Pen de Samsung est compatible. Vous devrez donc vous en procurer un car, malgré le prix élevé du Z Fold 3, Samsung n’a pas crû bon d’en fournir un d’office. Et comme, contrairement au Samsung Note, il n’y a pas d’emplacement prévu pour stocker le S Pen, il faudra aussi éviter de le perdre.

Samsung Z Fold 3 notes

Prendre des photos ou filmer sans jouer les acrobates

Pas toujours simple de réaliser des vidéos ou prendre des photos avec son smartphone en mains. Pas simple non plus en essayant de le faire tenir debout sur une table. Enfin, ça, c’était avant le Samsung Z Fold 3. Avec ce dernier, pliez-le à 90 degrés et posez-le debout ou même couché et vous verrez qu’il est très facile de prendre des photos ou se filmer. Fini ces vidéos Tik Tok où l’on voit simplement le smartphone qui se fait la malle.

Ce mode particulier d’utilisation, appelé « Flex Mode » par Samsung, permet également de regarder Netflix ou Youtube sans avoir à trop se pencher pour voir l’écran.

samsung z fold 3 photos

Lire des bouquins ou des mangas

Évidemment, avec l’écran déplié, la surface de lecture devient très confortable et le Samsung Z Fold 3 se transforme en véritable liseuse numérique. Que ce soit avec l’application Kindle d’Amazon ou tout autre application de lecture d’ebooks, la lecture est agréable. Les nombreux réglages de ces applications vous permettront d’afficher les pages comme vous le souhaitez.

En utilisant Izneo, le service de lecture de BD et Mangas dont nous vous parlons régulièrement, à vous le dernier tome de l’attaque des Titans ou Seraph of the end avec un visuel et des dimensions très proches du format original papier.

La seule différence avec une liseuse numérique classique est l’absence de réglages de la lumière bleue. Mais honnêtement, c’est vraiment très pratique pour la lecture dans le train par exemple. Et cela évite de transporter plusieurs appareils

galaxy z fold 3 manga

Conclusion

Certes le Samsung Z Fold 3 ne rentre pas dans toutes les poches. Tant par son prix que par sa taille. Cependant, il montre la maîtrise technologique de Samsung et regorge d’une multitude d’autres fonctions et options qui permettent de faire de leur Z Fold 3 un véritable mini ordinateur portable.

Avec cette version 3 du Z Fold, Samsung se rapproche de la perfection. Et comme d’autres fabricants sont sur le point de lancer leur propre smartphone pliable, on peut facilement imaginer que cela deviendra la norme dans quelques années.

À bientôt sur Sitegeek.

Christophe

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites