Si vous n’êtes pas convaincu par le Tesla Cybertruck, alors le Hummer EV Edition 1 pourrait être votre alternative.

Selon un communiqué de presse publié sur le site Web du constructeur américain General Motors, la marque a officiellement commencé à livrer les Hummer EV Edition 1. Construit sur la plateforme de véhicule électrique Ultium présentée l’année dernière, il est proposé aux États-Unis au prix de 110 295 $. Le Hummer EV Edition 1 affiche une équivalence de 1 000 chevaux et 15 592 Nm de couple, ainsi qu’une autonomie pouvant aller jusqu’à 530 km avec une charge complète.

Un tout-terrain ultra puissant

Le Hummer EV Edition 1 dispose d’un paramètre de performance qui permet d’exploiter la pleine puissance du système de propulsion électrique. Selon le constructeur, le pickup peut réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.

Le véhicule est également livré avec le mode « Super Cruise » qui offre une expérience de conduite mains libres permettant de changer de voie automatiquement sur certaines routes compatibles.

Parmi les caractéristiques uniques à ce véhicule, on retrouve le mode « CrabWalk » qui permet au pick-up électrique de rouler en diagonale à basse vitesse en faisant pivoter les roues arrière et avant sur le même angle.

Le conducteur pourra également augmenter la hauteur des suspensions de 6 pouces, ce qui permettra potentiellement de franchir de gros rochers ou des cours d’eau en conduite tout-terrain. General Motors précise que cette dernière fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement sur les modèles 2022 du Hummer EV Edition 1, mais via une future mise à jour logicielle gratuite et sera implémenté nativement dans tous les modèles produits en 2023 et au-delà.

Lire aussi :  Volkswagen ID.4 : une 100% électrique polyvalente

D’autres véhicules Hummer électriques dans les tuyaux

Le Hummer EV Edition 1 a très vite été en rupture de stock, mais d’autres modèles sont encore disponibles en précommande. Le Hummer EV 3X devrait être disponible à l’automne prochain et coûtera la bagatelle de 99 995 $. Il offrira une autonomie estimée à plus de 480 km et sera équipé de trois moteurs développant 830 chevaux pour un couple de 15 592 Nm.

Le Hummer EV 2X sera disponible au printemps 2023 pour 89 995 $. Il sera livré avec deux moteurs pour 625 chevaux en tout et produira un couple de 10 033 Nm. Son autonomie est estimée à 480 km également.

Enfin, le moins cher de tous, le Hummer EV 2 possède également deux moteurs pour 625 chevaux et produit le même couple de 10 033 Nm, mais son autonomie est un peu moindre avec 400 km sur une charge pleine. General Motors prévoit un lancement au printemps 2024 pour un tarif de 79 995 $