Vous pensiez ne pouvoir vivre aucun festival cette année à cause du covid ? Et bien détrompez-vous!  Les organisateurs du Bordeaux Geekfest ont trouvé la parade : créer un salon dans un environnement virtuel à la façon de secondlife .

Bordeaux Geekfest – C’est quoi ?

Le Bordeaux geekfest est un festival qui se déroule chaque année afin de vous faire découvrir la culture geek. Cette année, l’édition est un peu spéciale puisqu’avec le confinement, le salon sera virtuel ! Vous pourrez rejoindre une île virtuelle avec un avatar personnalisé afin d’y découvrir les espaces d’animations ainsi que les 200 heures de contenu proposées (conférences, rencontres, invités… ).

Le point sur les invités du Bordeaux Geekfest

Comme toujours lors de ce genre de salon, vous aurez l’occasion de rencontrer un tas de personnalités connues de la culture geek, comme des auteurs, des comédiens, des conférenciers, des cosplayeurs, des dessinateurs, des gamers, des spécialistes JDR, des Youtubeurs…

J’ai passé en revue la liste d’invités et moi je vais par exemple essayer d’approcher les acteurs de la websérie Noob que j’adore,  PADG et Brigitte Lecordier qui font les voix françaises d’Hearthstone et Dragon Ball, Marcus de Gameone, ainsi que quelques youtubeurs qui attisent ma curiosité.

invité BGF Virtual

Invités BGF Virtual

Pour y  participer

Le Bordeaux Geekfest se déroulera le week-end du 27 /28 juin depuis chez vous et le billet coûte 25€.  Si vous trouvez cela un peu cher, j’ai une bonne nouvelle pour vous puisque l’organisateur nous a proposé un code promo permettant d’avoir une réduction  : 1 place achetée = 1 place offerte.

Lire aussi :
Le Mobile World Congress est annulé cette année

Un concours devrait suivre également !

Code Promo Bordeaux Geekfest

Code Promo Sitegeek

Code Promo Sitegeek

À noter que, pour bénéficier du code, il faut ajouter deux places dans le panier, ensuite taper le code promo SITEGEEK et une réduction de 50% se fait automatiquement (= une place offerte).

Conclusions

J’ai un peu de mal à m’imaginer à quoi ressemblera ce festival, mais je vais y participer car cela pourrait bien créer un précédent. Le concert de Travis Scott dans Fortnite (vidéo ci-dessus) avait fait parler de lui et ici, c’est la première fois qu’un salon complet sera virtualisé. Je trouve la démarche aussi innovante qu’intéressante et j’espère que les organisateurs seront récompensés pour cette initiative.

Et vous, vous y serez ? On se retrouve là-bas ?

Site officiel

Gwen