Le Roccat Magma est un clavier à membrane et mine de rien, cela se fait de plus en plus rare. Si vous avez un petit budget ou si les performances ne vous intéressent pas, ce nouveau clavier devrait vous intéresser.

Fiche - Roccat Magma - Clavier à membrane

Fabricant : Roccat
Date de sortie : 30 May 2021
Prix : 59,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Un clavier à membrane pour jouer ? Pourquoi pas !

Si vous avez lu mon test du Roccat Pyro, vous allez très vite vous rendre compte que ce clavier est très proche du Roccat Magma. Et pour cause, leurs châssis et leurs repose-poignets en plastique sont complètement identiques. La seule différence réside dans le fait que le Magma est un clavier à membrane, ce qui le rend encore moins cher que le Pyro. Pratiquement, cela veut aussi dire que c’est la membrane qui rentre en contact avec le PCB quand on appuie sur les keycaps. Ce système est dès lors moins efficace que ce que propose un clavier mécanique. Ceci dit, si vous êtes un casual gamer qui n’accorde pas d’importance aux performances, un clavier à membrane devrait largement vous suffire. Alors tant qu’à faire, pourquoi ne pas craquer pour le Roccat Magma ?

Le Roccat Magma posé sur une table

Avouez qu’il en jette ce clavier !

Fiche technique du Roccat Magma

  • Touches à membrane silencieuses
  • Technologie anti-ghosting avancée
  • Rétroéclairage RGB sur 5 zones à 10 LED
  • Système de rétroéclairage AIMO
  • Repose-poignets amovible
  • Duplication de fonctions ROCCAT Easy-Shift[+]
Gros plan sur les touches du Roccat Magma

Les touches silencieuses du Roccat Magma dénote avec les claviers mécaniques

Un éclairage RGB époustouflant

Vous l’aurez compris, le point fort du Roccat Magma n’est pas ses performances. En revanche, c’est grâce à son éclairage RGB qu’il tire son épingle du jeu. Et de fait, ce clavier en impose dès le premier coup d’œil. Dans la pratique, la membrane du Magma recouvre 5 zones alimentées par 10 LED qui éclairent d’une façon homogène toute la surface du clavier. Le tout étant compatible avec la technologie AIMO, il sera donc possible de synchroniser le Magma avec ses autres périphériques Roccat. Notons également que ses touches à dôme en caoutchouc assurent une frappe totalement silencieuse qui se trouve aux antipodes de ce que proposent des switchs mécaniques tactiles.

Lire aussi :
Comment bien choisir son fournisseur d'électricité verte ?

Mon avis en bref sur le Roccat Magma

Environ 60 euros, voilà ce que coûte le Roccat Magma. Ce qui fait de lui l’un des claviers RGB les moins chers du marché. Même l’Apex 3 de chez Steelseries ne fait pas le poids face au Magma. D’une part, parce que sa technologie anti-ghosting assure que la moindre pression soit enregistrée, quelle que soit l’intensité de sa partie. Et d’autre part, parce que le  Roccat Easy-Shift[+] permet d’ajouter des fonctions secondaires aux touches compatibles. Ajoutons à cela un éclairage RGB hors du commun et on obtient un clavier à membrane très classe et peu couteux. Si pour vous, les performances ne sont pas une priorité, je ne peux donc que vous conseiller de vous procurer ce clavier.

Le Roccat Magma posé sur une table

un éclairage RGB hors du commun

Pour plus d’informations sur le clavier à membrane Magma, rendez-vous sur le site officiel de Roccat. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johhny

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: