C’est encore sur un des nouveaux produits Roccat que nous allons nous attarder aujourd’hui. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du Sense AIMO XXL, le tapis de souris RGB grand format de la célèbre marque PC Gaming.

Fiche - Roccat Sense AIMO XXL

Fabricant : Roccat
Date de sortie : 25 September 2020
Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Gros plan sur le Roccat Sense AIMO XXL

Je vous parle souvent de souris mais rarement de tapis. Pourtant avoir un bon tapis est tout aussi important qu’avoir une bonne souris. Je vais donc vous parler aujourd’hui du Roccat Sense AIMO XXL. Car autant vous le dire tout de suite, ce tapis de 900X400 mm a tout pour plaire. Déjà sa taille est très appréciable puisque si on le combine à un Vulcan Pro TKL, on peut jouir d’une énorme liberté de mouvement pour sa souris. Parlons ensuite de sa surface flexible qui vous garantira une vitesse et un contrôle optimal. J’apprécie aussi tout particulièrement son toucher très agréable et ses bordures cousues de façon à ce que son revêtement ne se décolle pas sur les bords. Ce qui selon moi est la chose la plus désagréable qui puisse arriver à un tapis de souris.

Gros plan sur les coutures du Roccat Sense AIMO XXL

Grâce à ses coutures, le revêtement du Roccat Sense AIMO XXL ne se décollera pas

L’autre chose que j’apprécie énormément chez le Roccat Sense AIMO XXL est sa base antidérapante en caoutchouc. C’est très important, surtout avec un modèle de cette taille, puisque le clavier et la souris vont reposer sur le tapis. Cette base maintient le tout parfaitement immobile et ce même durant les longues sessions de jeu. Vous l’aurez compris, je n’ai pas grand chose à redire au sujet du Sense AIMO XXL. D’autant plus que son prix tournant autour des 60 euros est lui aussi très attrayant et qu’il s’agit d’un produit RGB. Mais j’aborderai cette partie plus en détail dans le paragraphe suivant. Pour l’heure sachez que ce tapis est très agréable à utiliser, que ses matériaux sont de qualités et que ses finitions sont irréprochables. Essayer le Sense AIMO XXL, c’est l’adopter !

Lire aussi :
Razer DeathAdder V2 PRO - On passe en mode HyperSpeed

Synchronisation de l’écosystème AIMO

L’avantage de combiner ce tapis de souris au reste de l’écosystème Roccat est qu’il est compatible AIMO. Comprenez qu’il sera possible de synchroniser les effets lumineux de tous vos périphériques Roccat afin de vous garantir une expérience lumineuse vraiment immersive. À noter également que cet éclairage réagit dynamiquement selon les mouvements de l’utilisateur, ce qui est vraiment génial. Mais pour en revenir au Sense AIMO XXL, sachez que son cadre est composé de deux zones programmables qui peuvent envoyer la lumière dans deux directions différentes. Et cerise sur le gâteau, il est aussi équipé d’un bouton low-profile qui vous permettra de faire défiler vos presets favoris. En résumé, je dirais qu’il s’agit encore une fois d’un sans faute pour Roccat.

Pour plus d’informations sur le Sense AIMO XXL, rendez-vous sur le site officiel de Roccat. Et pour d’autres reviews PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: