Accueil > Technologeek > Logitech K480 – Avis sur ce clavier PC, Tablettes et Smartphones
Logitech K480 - Avis

Logitech K480 – Avis sur ce clavier PC, Tablettes et Smartphones

Dans un monde de plus en plus connecté, avec de plus en plus de fils et de devices différents, il est toujours intéressant de voir des accessoires multi-supports. Alors ce clavier trilogique(tech), top ou flop ?

Logitech K480 – Avis sur ce nouveau clavier polyvalent

Que diriez-vous d’un clavier que vous pourriez utiliser sur votre PC ou MAC en même temps que sur votre tablette et votre smartphone, tout ça en ayant seulement une touche à tourner afin de changer de support ? Intriguant ? Inutile ? En tous cas c’est le nouveau joujou de Logitech qu’il m’a été donné de tester et que je vais me faire un plaisir de vous décrire.

Logitech K480 - Compatible Mac, PC, iPad, Smartphone
Logitech K480 – Compatible Mac, PC, iPad, Smartphone
Logitech K480 - Connexions bluetooth simultanées sur plusieurs appareils
Logitech K480 – Connexions bluetooth simultanées sur plusieurs appareils

Première impression en le déballant de la boite, c’est très simple, pas de mode d’emploi, les piles sont fournies et c’est assez joli, en noir avec quelques bandes jaunes fluo, ça a du style je dois dire. Ça a l’air robuste au toucher, de la qualité Logitech je dirais. Apres avoir vérifié que les piles sont déjà bien à l’intérieur, j’essaie de comprendre comment cela fonctionne et comment faire le lien avec chaque device. Sur ce coup-là, je dois dire que c’est très simple, un autocollant sur la face avant du clavier vous montre très simplement et visuellement comment faire le « pairing » avec chaque engin.

Logitech K480 - Bosser avec votre iPad ? C'est maintenant possible.
Logitech K480 – Bosser avec votre iPad ? C’est maintenant possible.

Ça fonctionne super bien et contrairement au modèle précédent, celui-ci vous permet de brancher aussi bien des engins MAC ou PC, simplement en appuyant sur le petit bouton prévu à cet effet. Je dispose donc mon iPhone 5 et mon iPad dans la fente prévue à cet effet ainsi que mon laptop juste derrière, je branche les 3 et c’est parti pour le test. Pour les fans de nouveaux gadgets, je dois dire que ça le fait vraiment, ça intrigue les gens et simplement pour le support tablette et smartphone, je vous le dis, franchement cool ! Tournez simplement la roue et changez entre votre laptop, votre tablette ou votre smartphone.

Logitech K480 - Utilisable sur tous vos appareils
Logitech K480 – Utilisable sur tous vos appareils

Au niveau du feeling des touches, je dois dire que j’ai été un peu déçu, c’est un peu bulky et très plastique et j’aurais peut-être espéré quelque chose de plus soft, moins bruyant et un rien plus classe mais bon, c’est un détail, je deviens un peu difficile avec le temps.

Point de vue interopérabilité, je lui trouve un autre petit défaut. Le clavier que j’ai pu tester était un qwerty car je travaille en Qwerty. Pas de problème donc pour le PC mais si comme moi, francophone, votre iPhone et votre iPad sont en français, vous aurez pas mal de problèmes à retrouver les bonnes lettres, accents et caractères spéciaux.

+++ Au rayon des bonnes surprises :

  • Le look Noir/Jaune ou Blanc/Gris
  • La simplicité enfantine de pairing
  • Le multi-support, PC ou MAC
  • Le prix
  • Le support pouvant faire tenir votre smartphone et tablette debout même dans leur protection

— Pour les petits défauts

  • L’aspect un peu trop plastique
  • Des piles et encore des piles
  • Le bruit des touches
  • Un rien lourd pour le transport
  • Le fait que je n’ai pas pu le garder pour moi

Logitech K480 : Le clavier convergent de demain ?

En résumé, je pense que l’idée est franchement bonne si comme de plus en plus de gens vous travaillez sur de multiples devices à la fois. Pour ma part, j’ai toujours un peu de difficultés à voir la valeur ajoutée pour un smartphone mais par contre pour le laptop et la tablette, rien à dire, ça s’avère très pratique. Alors oui il aurait pu être moins plastique mais pour le prix de 50 euros, vous disposerez d’un objet au look sympa, vous permettant de faire du multitâche et pouvant servir par-dessus tout, de support à votre tablette favorite.

Logitech K480 - Votre nouveau compagnon au quotidien?
Logitech K480 – Votre nouveau compagnon au quotidien?

Gardez l’oeil sur ce produit via le site officiel : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/multi-device-keyboard-k480

N’hésitez pas à partager vos avis  et expériences avec  cette nouvelle marque. Si l ’article vous a plu, partagez le sur les réseaux sociaux afin de nous fournir toujours plus de fans.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

7 commentaires

  1. Bounhoure Jean Louis

    Correction
    Après avoir lu le commentaire de abbass974 j’ai essayé sa méthode et tout est rentré dans l’ordre. Logitech aurait pu m’en informer! Merci à abbass974 et à votre site.

  2. Bounhoure Jean Louis

    Avec mon clavier K480, AZERTY, et une tablette samsung note 10.1 il m’était impossible d’obtenir les symboles * et mu (lettre grecque). Logitech m’a conseillé de choisir la langue anglaise dans la configuration android??? Pourquoi alors avoir un clavier AZERTY? Depuis il affirment que mon problème est réglé….sans me demander mon avis!
    Après la mise à jour d’android à la version 5.1.1, mon clavier AZERTY me répond en QWERTY!
    Bref un clavier qui ne me sert à rien.

  3. Impossible de rendre compatible ma tablette samsung galaxy tab 3 lite. Je ne comprends pas pourquoi logitech laisse de côté cette tablette.

  4. Bonjour,
    Je possède également ce clavier que j’utilise avec une tablette androïd.
    En effet, certains caractères, tel que le “@” sont apparement inaccessibles sous androïd. Cela est vraiment inadmissible de la part d’une marque telle que LOGITECH. Lorsque l’on met sur le marché un clavier qui se veut être compatible Androïd, peut-on se permettre de ne pas y inclure des caractères spéciaux, surtout le “@” qui s’avère être indispensable avec internet?
    Je viens d’ailleurs de leur adresser un mail à ce sujet, en espérant qu’ils soient en mesure de me répondre, ou, mieux encore, d’apporter la solution à ma requête.
    Cordialement,
    Bernard

  5. Bonjour, avez vous trouver les touches pour les accents ? je viens de recevoir ce clavier en cadeau et je me tues a (justement l’accent du A est introuvable !) les trouvers.

    Merci

  6. Bonjour
    Un inconvénient majeur toutefois: les caractères spéciaux (@, #…) ne sont pas disponibles sous android ce qui enlève une bonne partie de l’intérêt du clavier pour les utilisateurs de cet OS (tablettes, smatphones…)

    • Eureka ! Il suffit d’aller sur le playstore les amis et télécharger la mise a jour du clavier. Il vous suffit de taper logitech sur le playstore pour le trouver. C’est maintenant un plaisir de l’utiliser. Il est juste un peu trop lourd à mon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.