Le géant du smartphone aurait utilisé une technologie appartenant à un institut de recherche néerlandais.
Une technologie révolutionnaire de prédiction de l’autonomie de la batterie, installée sur plusieurs appareils Samsung, fait actuellement l’objet d’une plainte. À l’origine de cette plainte, on retrouve K. Mirza LCC, une entreprise de dépôt de brevets.
Une plainte déposée à l’encontre de Samsung
Mirza LCC, une compagnie américaine de dépôt de brevets, vient de déposer une plainte contre Samsung. L’objet du litige concerne un outil de prédiction de l’autonomie de la batterie, qui appartient, d’après la plainte, à un institut de recherche indépendant appelé Nederlandse Organisatie voor Togepast Naturrwetenschappelijk Onderzoe (TNO).
https://www.youtube.com/watch?v=9ul7Lew3WOQ
Pourquoi cette plainte pourrait-elle retentir comme un vrai séisme ?
On retrouve ce dispositif sur les téléphones récents de Samsung. Cependant, on le retrouve aussi sur le modèle Pixel de Google et sur certains modèles de la marque Xiaomi. Voilà pourquoi le résultat de cette plainte pourrait secouer l’industrie de la téléphonie mobile. En effet, les répercussions ne se limiteront pas à Samsung et pourront toucher ces autres fabricants. Google, à travers sa filiale Android Central, aurait déjà tenté de contacter Samsung pour avoir quelques explications, mais n’a pas encore reçu des nouvelles du géant asiatique.
Au cœur du litige, un outil qui permet d’estimer plus efficacement la durée de la batterie
Cet outil développé, d’après K. Mirza LCC, par cette équipe néerlandaise, permet d’estimer plus efficacement l’autonomie de la batterie. Un système similaire est présent sur la plupart des appareils de ce type depuis longtemps. Cependant, cette version développée par cet institut néerlandais est encore meilleure puisqu’il se base sur les habitudes de consommation de l’utilisateur. Pour ce dernier, une meilleure estimation lui permet de réagir plus efficacement, en changeant sa façon d’utiliser son téléphone par exemple ou en s’arrangeant pour avoir un outil de chargement à disposition.