Qu’il s’agisse d’ampoules ou de thermostats, notre quotidien est de plus en plus accompagné d’objets connectés. Smarter l’a bien compris puisqu’ils ont développé une bouilloire intelligente, j’ai nommé la iKettle.

Smarter iKettle, une bouilloire pour les geeks

Vous rêvez de posséder une bouilloire que vous pouvez allumer sans bouger de votre canapé ? Ne cherchez plus, la iKettle de Smarter est faite pour vous. D’autant plus qu’elle offre bien plus de possibilités qu’il n’y parait. Une fois la bouilloire en votre possession, il faudra tout d’abord installer l’app adéquate. Attention cependant car le manuel vous dira d’installer l’app nommée “iKettle”. Ne vous faites pas avoir comme moi et installez plutôt l’app “Smarter 3.0” auquel cas vous ne pourrez pas configurer votre appareil.

La bouilloire Smarter iKettle

Un design sobre mais élégant

Une fois le tout installé et prêt à l’emploi, il ne restera plus qu’à vous amuser avec l’application. La première chose que l’on remarque, c’est qu’il est possible d’allumer la Smarter iKettle depuis son smartphone, et ce, en choisissant la température que l’on préfère. Mais ce n’est pas tout puisque l’app propose également de pouvoir programmer la bouilloire pour qu’elle s’allume toute seule le matin, voire même de la faire se mettre en route quand on rentre chez soi. Bref, il ne fait aucun doute que cette iKettle plaira aux geeks comme nous.

L'app mobile de la Smarter iKettle

L’app Smarter offre de nombreuses possibilités

Compatible Google Assistant, Alexa et IFTTT

Bien entendu, et comme tout bon objet connecté qui se respecte, la iKettle est compatible avec Google Home et Alexa. Il sera dès lors possible de commander sa bouilloire à la voix sans avoir à lever le petit doigt. Smarter pousse même le vice encore plus loin puisque cette dernière est également compatible avec IFTTT. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce site permet de créer des scénarios et des routines en tous genres. Par exemple, je n’ai qu’à dire “bouilloire” à mon assistant pour que mon iKettle s’allume. Ce qui ma foi est assez pratique.

La Smarter iKettle est compatible avec IFTTT

La iKettle est compatible avec IFTTT

Mon avis en bref sur la Smarter iKettle

J’ai pour ma part reçu cette iKettle dans sa version acier inoxydable qui est disponible au prix de £99, soit environ 110 euros. Ce qui est tout à fait raisonnable pour un objet connecté de ce type. D’autant plus que cette bouilloire fonctionne également de façon traditionnelle. À noter que la iKettle est aussi disponible en version monochrome pour un prix légèrement supérieur. Dans tous les cas, vous aurez affaire à un appareil robuste aux finitions de qualité. En résumé, je dirais que cette bouilloire est très pratique, mais surtout très amusante. Et il ne fait aucun doute qu’elle plaira aux amateurs de gadgets insolites et de technologies.

Gros plan sur la Smarter iKettle

Dans sa version acier inoxydable, le iKettle est disponible aux alentours des 80 euros

Pour vous procurer la iKettle, rendez-vous sur le site officiel de Smarter. Et pour d’autres aventures, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Comment bien choisir son imprimante pour le télétravail ?

Johnny.