On entend énormément parler des smartphones pliables, mais Xiaomi voit les choses autrement et dépose un brevet pour un smartphone avec écran dorsal.
Nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un écran de smartphone plus étendu, tout en gardant des dimensions assez compactes pour que l’appareil puisse rentrer dans la poche d’un jeans, par exemple. Ainsi, il n’est plus rare d’entendre parler de smartphones pliables, permettant d’obtenir un grand écran sans que les dimensions, outre l’épaisseur, changent. Néanmoins, Xiaomi voit les choses différemment et dépose un brevet pour un smartphone avec un écran dorsal.
Un écran plus étendu
Le brevet déposé par Xiaomi est particulier par le concept qu’il propose. En effet, il montre un écran classique, borderless et dont les touches physiques sont remplacées par des touches tactiles, directement sur l’écran. Jusqu’à là, rien de particulier, certes, mais c’est en regardant l’arrière du téléphone que l’on voit cette particularité du brevet. En effet, outre la caméra qui semble prendre un tiers de la surface, le reste de cette dernière est recouverte d’un second écran. Aussi, celui-ci n’étant séparé de l’écran principal que par une fine bordure latérale, on a même l’impression que c’est un seul et même écran qui fait le tour complet du smartphone.
Une seule caméra… Mais elle est puissante !
En plus de cet écran secondaire situé dans le dos du smartphone présenté pour le brevet, il est bon de noter que ce dernier serait équipé d’un seul capteur photo, qui semble occuper près d’un tiers de la surface dorsale du téléphone. Néanmoins, celui-ci sera puissant, puisqu’il s’agit d’un capteur de 108 MP, avec un objectif extensible. De quoi largement compenser l’absence d’un ou deux objectifs supplémentaires.