Apple se préparerait à lancer l’iPhone SE 4 dès le printemps 2023 et les dernières rumeurs font état d’un véritable flagship killer.

Apple a déjà sorti trois générations de son smartphone « économique », l’iPhone SE, dont la dernière itération lancée en mars 2022 incluait la prise en charge de la 5G et la puce A15 Bionic de l’iPhone 13. Pour son prochain smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone SE de 4e génération, la firme à la pomme souhaite apporter quelques changements majeurs à l’appareil. Si l’on en croit les derniers rapports, il devrait débarquer officiellement au printemps 2023 et sera un véritable flagship killer dans sa fiche technique.

iPhone SE 4 : un changement de design et un écran plus grand

Jusqu’à présent, les différentes itérations d’iPhone SE ont été de solides succès commerciaux, mais ces smartphones d’entrée de gamme pour Apple n’ont jamais été identifiés comme de véritables flagship killer ou des appareils offrant le meilleur rapport qualité-prix. Néanmoins, selon un récent article du site spécialisé phonearena.com, cela est sur le point de changer avec la 4e génération d’iPhone SE.

Selon les rapports, l’iPhone SE 4 adoptera un nouveau design qui se rapproche plus de l’iPhone XR (2018), alors que jusqu’ici l’iPhone SE reposait sur un châssis d’iPhone 8. Il se pourrait donc que la firme à la pomme propose enfin sa technologie Face ID sur sa gamme SE à la place du bouton Touch ID.

Concernant la fiche technique, l’iPhone SE 4 passerait sur un écran Retina HD de 6,1 pouces, plus grand que son prédécesseur. On pourrait également retrouver sous le capot la puce A15 Bionic, mais certaines rumeurs parlent également de la possibilité de voir débarquer le dernier processeur Apple A16 Bionic qui équipe l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Côté autonomie, Apple opterait pour une batterie de 3000 mAh compatible avec une charge rapide de 20 W et une charge sans fil de 7,5 W. Niveau photo, il ne devrait pas y avoir de grand changement avec un capteur grand-angle 12 MP à l’arrière et une caméra frontale de 7 MP. Enfin, l’iPhone SE de 4e génération pourrait être certifié IP67 pour une résistance totale à la poussière et à une protection contre l’immersion temporaire dans l’eau.

Alors que des rapports précédents tablaient sur une sortie en 2024 pour un nouvel iPhone SE, les ventes actuellement décevantes de la gamme iPhone 14 pourraient être une des raisons de ce changement de calendrier. Pour l’instant, les informations que nous avons restent non-officielles et il faudra probablement attendre encore un peu pour obtenir plus de détails.