Le Pixel 6a de Google a fait son apparition du côté de la FCC aux États-Unis, le smartphone pourrait être présenté courant mai.
Le Google Pixel 5a de l’année dernière était un excellent produit, malheureusement il n’a jamais été commercialisé en France. D’après les dernières rumeurs, Google est sur le point de présenter son successeur, le Google Pixel 6a. Si l’on en croit un rapport récent, le smartphone pourrait être dévoilé dès le mois de mai lors d’une conférence Google.
Une version « économique » des flagships Pixel 6 et Pixel 6 Pro
La série « A » de Google regroupe des smartphones économiques qui sortent en général quelques mois après les nouveaux smartphones phares de la marque. Les Pixel 3a et 3a XL étaient sortis au mois de mai 2019, tandis que les Pixel 4a et Pixel 5a étaient disponibles respectivement aux mois d’août 2020 et 2021.
D’après un rapport récent sur le site de Droid Life, le Google Pixel 6a est déjà passé entre les mains de la FCC (la Commission fédérale des communications aux États-Unis), ce qui signifie en général qu’une commercialisation est imminente. De plus, la conférence virtuelle I/O 2022 de Google devrait se tenir à partir du 12 mai prochain, ce qui suggère que le smartphone pourrait être présenté à cette occasion.
Le Google Pixel 6a devrait reprendre le design des flagships Pixel 6 et Pixel 6 Pro, conservant la barre de caméra à l’arrière. Des images supposées du smartphone sont déjà apparues ici et là sur la toile et de premiers tests benchmarks indiquent qu’il pourrait offrir des performances similaires, voire supérieures, aux modèles phares sortis l’année dernière.
Une chose que nous pouvons espérer est qu’il conserve l’impressionnante autonomie du Pixel 5a sorti l’année dernière aux États-Unis et au Japon, ainsi que son tarif très compétitif. Il serait également bon de voir le Pixel 6A débarquer dans plus de pays, en France par exemple. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Google a prévu de le sortir en Europe, mais selon les documents de la FCC, il existe plusieurs versions du smartphone, ce qui peut être bon signe pour une distribution plus large.
Nous devrions en savoir beaucoup plus sur le Google Pixel 6a d’ici quelques semaines, nous vous tiendrons évidemment au courant…