Le salon Mobile World Congress 2022 se tient en ce moment du 28 février au 3 mars.
Le Mobile World Congress 2022 (MWC 2022) se déroule à Barcelone du lundi 28 février au jeudi 3 mars. Il s’agit du plus grand salon mondial de la technologie mobile, où certaines des plus grandes marques de smartphones annoncent leurs derniers appareils et leurs technologies de pointe. Cette année signe un retour en forme du salon, qui avait été annulé en 2020 à cause de la pandémie et qui avait été sérieusement tronqué l’année dernière pour les mêmes raisons. Mais c’est aussi un événement qui devrait être révélateur sur les changements dans l’industrie des smartphones ces dernières années.
Un évènement important pour les marques chinoises présentes sur le marché global
Pour cette édition MWC 2022, la plupart des grandes annonces semblent provenir de fabricants chinois tels que OPPO, Honor, TCL, Poco (sous-marque de Xiaomi), ou encore Realme.
Le géant chinois OPPO, très actif en ce début d’année, a annoncé son intention lors de ce salon de dévoiler « plusieurs produits phares haut de gamme », en plus de ses avancées en matière de réalité augmentée et de ses « réalisations en recherche et développement » sur la 5G. Pour rappel, l’entreprise vient de présenter officiellement sa série Find X5, avec notamment son dernier flagship OPPO Find X5 Pro, mais a apparemment gardé quelques annonces majeures sous le coude pour ce Mobile World Congress.
Honor, l’ancienne filiale de Huawei, prévoit d’annoncer sa série Magic 4, marquant ainsi son premier lancement de produits phares sur le marché global depuis sa séparation avec sa société mère. Bien que la société soit plus active sur le secteur du milieu de gamme, le Magic 4 Pro utilisera le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, ce qui en fera un concurrent direct (et probablement plus abordable) au Samsung Galaxy S22.
La marque TCL, plus connue en Europe pour ses téléviseurs, va présenter de nouveaux smartphones de sa série 30, après avoir teasé les TCL 30 XE 5G et 30 V5G, au salon CES de Las Vegas plus tôt cette année. De son côté, Poco va annoncer les Poco X4 Pro 5G et Poco M4 Pro. Enfin, Realme, la société sœur de Vivo et OPPO, promet de dévoiler rien de moins que la « technologie de charge de smartphone la plus rapide au monde ».