La SteelSeries Rival 5 est une souris gaming dotée de 9 boutons programmables. Elle sera votre partenaire idéal quel que soit le type de jeu auquel vous aimez jouer. On vous dit tout sur cette souris RGB dans ce test !

Fiche - SteelSeries Rival 5 - Souris de jeu

Fabricant : SteelSeries
Date de sortie : 11 May 2021
Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Présentation de la SteelSeries Rival 5

La mode est aux souris légères et compactes. Il n’y a qu’à jeter un œil à mes derniers tests pour s’en rendre compte. Mais si comme moi, vous aimez les souris massives qui tiennent bien dans la main, il y a des chances que vous ne sachiez pas trop vers quel modèle vous tourner. Chez SteelSeries, il y a bien la Rival 650 qui est une souris sans-fil que j’adore, mais il faut reconnaître que son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Vient ensuite la Rival 600 qui est son équivalent en version filaire, mais toutes les technologies qu’elle embarque ne la rend pas plus abordable. Cependant, on dirait que le célèbre fabriquant danois a compris qu’il y avait un manque à gagner puisque voici la SteelSeries Rival 5 qui se rapproche assez des 600/650, mais qui coûte beaucoup moins cher.

La SteelSeries Rival 5 posée sur un tapis de souris

Pas de doute, c’est une Rival

Avec son prix tournant aux alentours des 70 euros, la SteelSeries Rival 5 se paye le luxe d’être malgré tout équipée d’un capteur optique TrueMove Air et de micro-switchs IP54 dorés conçus pour résister à 80 millions de frappes et empêcher les doubles clics involontaires. Mais la grande force de cette souris est sans conteste ses 9 boutons programmables qui lui offrent une flexibilité à toute épreuve quel que soit le type de jeu auquel on aime jouer. Qu’il s’agisse d’un FPS, d’un MOBA ou d’un MMORPG, il sera possible d’assigner la majorité de ses touches préférées à la Rival 5 afin de gagner un temps précieux durant ses parties compétitives. Ajoutons à cela un poids de 85 grammes offrant rapidité et précision et plus rien ne nous empêchera d’empocher la victoire.

Fiche technique

  • Capteur optique TrueMove Air avec suivi 1:1
  • Micro-switchs IP54 dorés nouvelle génération
  • 9 boutons programmables
  • Poids de 85 grammes
  • Éclairage PrismSync avec 10 zones
  • Câble maillé de qualité supérieure
Lire aussi :
Honeywell evohome - Installation dans votre habitation

Mon avis en bref sur la SteelSeries Rival 5

Du haut de ses 70 euros, la SteelSeries Rival 5 n’a pratiquement rien à envier aux souris haut de gamme du marché. La seule chose que pourraient lui reprocher les puristes est son absence de capteur de soulèvement. Mais soyons francs, avec son capteur TrueMove Air et ses interrupteurs IP54, elle parvient sans problème à mettre une quenelle à la concurrence. D’autant plus qu’elle est dotée de 9 boutons programmables, ce qui est assez rare pour être souligné. Son éclairables RGB et ses 10 zonez allumables ont également tout pour plaire. Cela fait de la SteelSeries Rival 5 une très belle souris, polyvalente et performante, affichant un excellent rapport qualité/prix. Si vous cherchez un nouveau compagnon d’aventure, je ne peux donc que vous la conseiller.

La SteelSeries Rival 5 posée sur un tapis de souris

La force de cette souris : ses nombreux boutons programmables

Pour plus d’informations à propos de la Rival 5, rendez-vous sur le site officiel de SteelSeries. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: