Actuellement pour avoir Internet à la maison vous avez le choix entre l’ADSL/VDSL, une connexion par câble et la fibre pour les plus chanceux. C’est en train de changer avec le premier opérateur internet 4G en Belgique : Tadaam !

L’offre Tadaam

Tadaam propose une offre d’Internet sans câbles ni installation. Vous recevez un modem/routeur 4G équipé d’une carte sim et vous pouvez l’utiliser où bon vous semble en Europe. En plus, via une application dédiée sur Android TV, Apple TV ou smartphone, vous pouvez visionner 30 Chaines TV en HD. Ils signalent que cette partie du service est encore en développement et qu’une Tadaam Box verra le jour bientôt avec l’ajout de nombreuses chaines. Mais qui regarde encore la TV sérieusement?

Les deux offres Tadaam

Les deux offres Tadaam

Pourquoi c’est intéressant ?

C’est une nouvelle manière de distribuer Internet dans nos foyers. Certes on l’utilise déjà quotidiennement avec nos smartphones, mais c’est la première offre packagée avec un forfait de données illimitées. Pour les rares personnes encore mal desservies par Internet qui se coltinent une connexion à 1Mbps, cette solution s’avère très intéressante. Pour les entreprises, c’est un moyen abordable d’avoir une connexion de backup utilisant une autre technologie.

Attention tout de même à la couverture : Telenet utilise le réseau Base en Belgique, qui n’est vraiment pas dingue… Vérifier sur la carte la couverture avant de vous lancer : https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile 

Tadaam Box - Photo de Nicduch du foruml gamerz.be

Tadaam Box – Photo de Nicduch du foruml gamerz.be

Ce n’est que le début : la 5G arrive

Même si Donald Trump a coupé court aux ambitions de Huawei  pour le développement de sa technologie 5G, il y a fort à parier que cette dernière sorte dans les prochaines années. Vu les vitesses annoncées par la technologie, on n’aura plus grand chose à gagner à disposer d’une connexion câblée. Par contre, on pourra peut être prendre des abonnements venant d’autres pays d’Europe et ainsi voir les montants de nos factures baisser drastiquement avec l’arrivée de gros acteurs se faisant concurrence.

Pour les ondes et leurs effets sur l’être humain par contre, j’ai un peu peur tout de même, pas vous ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça  dans les commentaires.

Site officiel

À très bientot sur Sitegeek.

Gwen