De nouvelles images de drones d’un prototype de Tesla Cybertruck ont fait surface sur la toile et ont fait réagir les internautes.
Des vues aériennes d’un prototype Tesla Cybertruck en cours de test sur la piste de l’entreprise à Fremont, en Californie, ont été publiées vendredi dernier sur la toile. Les images ont suscité quelques interrogations incitant le patron de Tesla, Elon Musk, à réagir à certains sujets sur Twitter. L’essuie-glace avant surdimensionné du véhicule a notamment déclenché l’hilarité chez certains internautes.
Un design polarisant qui va devoir s’adapter à la conduite sur route
Le Tesla Cybertruck, qui ne devrait pas être produit en série avant 2022, est censé utiliser du « verre blindé ». On se souvient que ce blindage avait échoué de manière mémorable lors de la présentation du véhicule en 2019. Le bras droit de Musk et concepteur principal chez Tesla, Franz von Holzhausen, avait brisé deux des vitres du véhicule sur scène avec une boule de métal.
Le pare-brise massif et plat du Tesla Cybertruck, se fondant parfaitement dans le capot, était l’une des caractéristiques les plus remarquées lors de sa démonstration. Mais garder une aussi grande surface vitrée propre était quelque chose que l’équipe de conception de Tesla n’a apparemment pas envisagé, comme en témoigne l’absence d’un essuie-glace fonctionnel sur le prototype d’origine.
Alors que le Cybertruck se rapproche de la production, nous commençons à voir les compromis que Tesla devra faire pour s’adapter à la conduite sur route. Le besoin d’un essuie-glace surdimensionné en fait partie. Elon Musk a choisi sa méthode de communication privilégiée, Twitter, pour exprimer publiquement son mécontentement face à ces compromis.
« L’essuie-glace est ce qui me dérange le plus […] Il n’y a pas de solution facile. Un essuie-glace déployable qui se range dans le capot avant serait idéal, mais complexe à mettre en place », a écrit le patron de Tesla en réponse aux commentaires sur la taille massive de l’essuie-glace. Tesla dit également travailler sur un concept d’essuie-glace « électromagnétique » qu’elle prévoit de dévoiler avec le Cybertruck.
Le Cybertruck repéré sur la piste d’essai de Tesla présentait également quelques modifications notables par rapport au prototype d’origine. On peut noter un pare-chocs avant plus arrondi et un nouvel ensemble de phares sous la barre lumineuse à l’avant.