Vous recherchez une solution simple et efficace pour contrôler votre smart home et l’ensemble de vos appareils connectés ? Alors, l’Amazon Echo Show 8 est la solution. En effet, il présente bien des atouts pour vous simplifier la vie et mener votre maison connectée au niveau supérieur.

Compatible avec les systèmes Android, iOS et Fire OS, il demeure aussi performant que les modèles précédents de la même gamme. Cependant, il présente des spécificités qui le distinguent clairement de ses versions précédentes. Aussi, dans cet article, nous vous présentons l’Amazon Echo Show 8, ses spécifications ainsi que ses fonctionnalités.

Fiche - Amazon Echo Show 8

Fabricant : Amazon
Date de sortie : 26 February 2020
Prix : 64,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Spécifications

Taille d’écran 8 pouces
Résolution 1280 x 800
Haut-parleurs 2 x 51 mm
Caméra 1 MP
Connectivité Wifi + Bluetooth
Compatibilité de l’application Alexa Fire OS, Android et iOS
Poids 1037 grammes
Dimensions 200,4 mm x 135,9 mm x 99,1 mm

Caractéristiques et atouts de l’Amazon Echo Show 8

De nombreux attributs placent ce système en pole position parmi les appareils de cette gamme. Son écran tactile de 8 pouces permet de facilement afficher différents contenus simultanément. En outre, grâce à sa haute résolution, l’utilisateur dispose d’une grande netteté d’image et d’un meilleur confort visuel. Cela est complété par un micro ainsi qu’une caméra, discrètement insérés sur l’appareil. On peut également noter qu’il dispose de 2 haut-parleurs intégrés, pour une sortie audio en stéréo.

Côté esthétique, ce modèle allie parfaitement résistance et élégance. Doté d’un socle solide pour le poser, il est disponible en tissu de couleur anthracite ou sable.

Lire aussi :
Après Apple et Google, Amazon dévoile son premier bracelet connecté

Enfin, on peut noter que l’Amazon Echo Show 8 est compatible avec les technologies Wifi et Bluetooth. Cela vous permettra de facilement contrôler tous vos équipements, quels qu’ils soient.

Voilà la boite à la réception de l'Amazon Echo Show 8

Voilà la boite à la réception de l’Amazon Echo Show 8

Fonctionnalités de l’Amazon Echo Show 8

Grâce à l’assistant vocal Alexa, le modèle Amazon Echo Show 8 vous permet, par exemple, de contrôler vos équipements à distance simplement à l’aide de commandes vocales. Ainsi, que ce soit pour régler votre thermostat, gérer votre éclairage ou encore activer vos caméras de sécurité, vous n’aurez qu’à vous en remettre à l’Amazon Echo Show 8.

Vous pouvez contacter vos proches très facilement

Vous pouvez contacter vos proches très facilement

De plus, vous pourrez facilement maintenir le contact avec vos proches qui possèdent aussi un Amazon Echo Show, par le biais d’appels vidéo, ou même sur n’importe quel autre appareil via messages.

J'adore le packaging imaginé par Amazon pour son assistant.

J’adore le packaging imaginé par Amazon pour son assistant.

Ensuite, vous pourrez aussi créer des habitudes matinales de réveil afin de démarrer vos journées à plein régime. Mais on ne peut pas oublier de préciser la facilité de la tenue et la mise à jour de votre agenda. Il s’adapte aisément à votre quotidien et l’Amazon Echo Show 8 vous enverra des rappels pour toutes les tâches contenues dans celui-ci.

Enfin, aucune information ne vous échappera grâce aux alertes news qui vous permettront de connaitre les dernières actualités du moment. Par ailleurs, vous pourrez aussi anticiper la météo et l’état du trafic routier à l’aide des prévisions de l’Amazon Echo Show 8.

Lire aussi :
Installer l'application Bien être numérique sur Android

Une autre fonctionnalité que je trouve super intéressante est la réalisation de recette à l’aide du site marmiton : le système vous donne les ingrédients, patiente à chaque étape et c’est vraiment super bien foutu.

Un petit comparatif entre l'Amazon Echo Show, Le Facebook Portal et le Google Nest Hub

Un petit comparatif entre l’Amazon Echo Show, Le Facebook Portal et le Google Nest Hub

Alexa est également devenue un hub central pour tous mes équipements connectés : Prises de courants, ampoules connectées et mes sonnettes Ring.

Le système sert aussi de point central pour diffuser la musique à l’aide de la jonction de mon compte Spotify et je trouve que l’hautparleur intégré est très satisfaisant : largement au-dessus de ce que propose le Google Nest Hub.

Génial pour les propriétaires d’une sonnette Ring

Si comme moi vous avez une sonnette Ring, l’écran connecté Amazon Echo Show 8 vous sera encore plus utile : il est possible de configurer le système pour que le retour caméra s’affiche directement sur l’écran de l’Amazon Echo Show 8 lorsqu’une personne sonne sur votre sonnette Ring Video Doorbell. À l’aide d’un petit bouton, on peut même activer le micro et communiquer directement avec la personne derrière la sonnette. Chez moi, avec mon portail éloigné, c’est vraiment super pratique !

Vous pouvez visualiser une caméra Arlo ou votre sonnette Ring simplement en le demandant à Alexa

Vous pouvez visualiser une caméra Arlo ou votre sonnette Ring simplement en le demandant à Alexa

 

En conclusion

Finalement, on peut dire que l’Amazon Echo Show 8 est tout simplement un must dans la maison. Il vous permettra de contrôler l’entièreté de votre maison connectée à l’aide de simples commandes vocales. De plus, grâce à Alexa, vous pourrez aisément organiser vos journées, synchroniser votre agenda, alimenter votre liste de courses et bien plus encore.

Alors vous êtes de la team Alexa, Google ou Siri ?

À très vite dans les commentaires.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: