Le futur est aux maisons connectées. Pouvoir tout contrôler et gérer les principales fonctions de son habitation en quelques clics, à partir de son smartphone et où que vous vous trouviez, n’est-ce pas un rêve ? Pour commencer, pensez à sécuriser votre porte d’entrée. Avec la sonnette connectée Ring et son module Chime de nouvelle génération, rien de plus simple. Grâce à ce duo d’équipements qui devrait vous séduire, sachez en temps réel qui sonne à votre porte, même en votre absence.

Fiche - Ring video doorbell

Fabricant : Ring
Date de sortie : 28 April 2020
Prix : 179,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Principales caractéristiques du produit

Le pack « Sonnette connectée Ring + Chime 2e génération » se compose de deux produits connectés : un boîtier extérieur à installer sur la façade près de la porte d’entrée, qui intègre la sonnette et la caméra, et un boîtier intérieur à brancher sur n’importe quelle prise. Ce boîtier est un carillon qui retentira à un endroit précis de votre habitation pour être facilement entendu. Ce pack est connectable à votre plateforme smart home Amazon Alexa.

Résolution vidéo hauteur 1920px
Résolution vidéo largeur 1080px
Wi-Fi intégré Inclus
Caméra intégrée avec détecteur de mouvement Inclus
Microphone intégré Inclus
Haut-parleurs intégrés Inclus
Frais mensuels 3 euros
Frais annuels 30 euros
Enregistrement d’images dans le cloud Abonnement payant
Sur l'application, on peut naviguer facilement sur la ligne du temps

Sur l’application, on peut naviguer facilement sur la ligne du temps

L’installation est très simple

Dans le pack vous trouverez tout ce qu’il faut : des vis, chevilles, un tournevis et même un niveau pour fixer votre nouvelle sonnette connectée : elle peut fonctionner sur batterie ou utiliser l’alimentation 2 fils 24 volts propre aux sonnettes. J’ai donc pour ma part déconnecté mon ancienne sonnette et simplement réutilisé les fils pour alimenter la Ring Doorbell.

Lire aussi :
Top 5 des meilleurs écouteurs intra auriculaires en 2021

Un point important qui différencie la Ring Doorbell 2 de la Ring Doorbell 3 est que la première n’est compatible qu’avec la bande de fréquence 2.4Ghz pour le Wi-Fi, du coup le débit est un peu plus faiblard.

Le carillon de mon ancienne sonnette n’est plus utilisé et se retrouve remplacé par le Ring Chime, que vous pouvez placer dans n’importe quelle prise de courant.

Analyse du design du produit

Un produit futuriste tel qu’un composant connecté demande un design approprié, généralement moderne et minimaliste. Ici, pas de doute, le pari est réussi. Le boîtier extérieur est simple, fonctionnel ainsi que rectiligne et se compose de deux parties qu’il est possible de personnaliser. Sur la partie inférieure, un cercle bleu indique l’emplacement du bouton de la sonnette, sur lequel les visiteurs devront appuyer pour signaler leur présence. La partie supérieure intègre la caméra qui vous permettra de voir qui est de l’autre côté de la porte. Le boîtier ne mesure que 12,8 cm x 6,2 cm x 2,8 cm. Il est donc très compact avec l’avantage d’être facilement installable grâce au support de montage inclus.

Voici le packaging du Ring et de du Chime : les outils sont inclus

Voici le packaging du Ring et de du Chime : les outils sont inclus

Comment fonctionne donc ce pack ?

Un visiteur s’approche de votre porte. Avant même qu’il ne sonne, la caméra extérieure est capable de détecter un mouvement à partir de 1,5 m et jusqu’à 9 m de distance. Une notification est alors émise sur votre téléphone à partir de l’application. Au même instant, la Ring Chime connectée à la caméra de sécurité émet un signal sonore, audible par les habitants qui se trouvent à la maison à ce moment-là. La Ring Chime est en réalité un récepteur supplémentaire qui sera très utile quand vous serez chez vous sans votre téléphone à portée de main et que vous ne pourrez donc pas consulter immédiatement la notification reçue. De cette façon, vous serez sûr de ne manquer aucun visiteur !

Avec Alexa, je peux afficher le retour vidéo sur Facebook Portal

Avec Alexa, je peux afficher le retour vidéo sur Facebook Portal

De plus, où que vous soyez, vous aurez la possibilité, à partir de votre téléphone, de voir et de discuter avec votre interlocuteur grâce aux microphone et haut-parleurs intégrés. Il convient également de mentionner que la caméra est Full HD et dispose de vision nocturne, avec des angles de visualisation verticale et horizontale à 160°.

Lire aussi :
Test de l’Amazon Echo Show 8

L’ensemble de ces équipements fonctionne grâce au système Wi-Fi bi-bande, ce qui rend les pertes de connexion internet beaucoup moins fréquentes. Cela représente donc un avantage incontestable par rapport aux autres sonnettes Ring. Pour minimiser les pertes de signaux, il est recommandé d’installer également un amplificateur Wi-Fi, qui permettra d’augmenter la puissance du réseau.

La cloche ou la sonnette connectée? Chez moi on fait le grand écart !

La cloche ou la sonnette connectée? Chez moi on fait le grand écart !

En conclusion, cela vaut-il la peine d’investir dans cet équipement ?

La sécurité de votre maison commence par le seuil de votre porte et il n’y a rien de plus soulageant que de pouvoir contrôler 24 h/24 les allées et venues des visiteurs. Si vous recherchez une sonnette complète et efficace, ce pack est celui qu’il vous faut pour compléter votre système smart home. Présentant un prix en dessous des 200 euros, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix face aux excellentes caractéristiques de cet équipement. Un seul bémol, peut-être : vous devrez signer un abonnement Ring Protect pour pouvoir enregistrer dans le cloud les images obtenues par la caméra.

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: