Je ne compte plus le nombre de sièges pour gamers que nous avons testés jusqu’à présent. Pour des sièges ou produits ergonomiques, par contre, c’est autre chose. Je vais donc combler un peu ce manque avec le test d’un siège ballon ergonomique très design commercialisé par la société française Bloon Paris.

Achetez votre Bloon directement sur le site de Bloon Paris

C’est quoi donc Bloon Paris ?

Bloon Paris est une marque française créée par 2 amis, l’un passionné de design (Thomas De Lussac) et l’autre ostéopathe (Kévin Rayess). Ensemble ils imaginent un siège en forme de ballon. Plus qu’une  simple alternative à un fauteuil de bureau, celui-ci aide à garder une posture correcte et qui réduit ainsi les risques de troubles musculosquelettiques (TMS). 

Souhaitant évidemment faire de ce ballon un produit moderne et de qualité, celui-ci est conçu à Paris et fabriqué, ensuite, à la main, dans un atelier haut de gamme situé au Portugal.

Le Bloon

Très souvent utilisés dans les salles de sport ou les hôpitaux, les ballons ergonomiques sont également de plus en plus utilisés dans le monde du travail. Malheureusement, en intégrant ce nouveau milieu, ils étaient restés ce qu’ils étaient. À savoir des grosses balles en plastique de couleur, pas toujours de bon goût d’ailleurs. Certes ils sont ergonomiques, mais niveau beauté, on repassera.

Heureusement, ça, c’était avant l’apparition du Bloon. Celui-ci apporte beauté et modernité à l’objet. Et même si le principe est tout bête, il s’avère terriblement efficace.

Au déballage, vous retrouverez les éléments qui constituent ce siège ergonomique : une sorte de chambre à air qui constitue le ballon, une housse en tissus pour le recouvrir, une ceinture et une pompe. Pour savoir comment assembler correctement votre ballon, un petit carton avec un QR code vous dirigera vers une vidéo explicative très bien réalisée.

bloon contenu

Les différents éléments de votre Bloon

Le montage est vraiment très facile et ne vous demandera qu’un peu d’huile de bras pour le gonflage. Attention cependant de ne pas faire comme moi et trop gonfler le ballon avant de l’insérer dans sa housse. Un peu trop téméraire, il m’a fallu dégonfler le ballon, l’insérer et le regonfler ensuite. Un peu de sport supplémentaire ne fait jamais de tort après tout.

Lire aussi :
Xiaomi Mi 10, et voici l'annonce officielle !

La ceinture, qui vient se clipser sur le pourtour permet, à la fois, de cacher subtilement la tirette de la housse mais également de le déplacer facilement.

Un Bloon, une infinité de possibilités

​Voilà, votre Bloon est prêt. Cela dit, allez-vous le placer dans votre bureau alors que, par sa beauté, il a plus que clairement sa place dans votre salon ? Vos invités ne pourront qu’être ravis de l’utiliser lors d’un apéro par exemple.

Bloon salon

Laissez vos invités profiter du design du Bloon

Pour l’intégrer au mieux à votre intérieur, Bloon Paris propose toute une série de housses. De différentes couleurs tout d’abord mais aussi avec des motifs et des textures différentes. Avouez qu’ils sont beaux les Bloon créés en collaboration avec l’éditeur de tissus Nobilis !

Bloon Nobilis

Les sièges en collaboration avec Nobilis

Si, par ailleurs, vous possédez une société, sachez que Bloon Paris peut également réaliser une série limitée selon vos souhaits. Un tissu, un motif ou une taille qui sort de l’ordinaire ? Bloon Paris le réalise pour vous.

Mon avis sur ce siège ergonomique

Le concept est assez simple mais, comme toujours, il fallait y penser. Et c’est ce qu’ont fait les 2 créateurs du Bloon. Ce siège combine à la fois une assise ergonomique et un design moderne. Il ne se voit donc plus cantonné à un espace limité comme un bureau mais devient un véritable élément de votre intérieur. Une belle réussite.

Disponible en 12 couleurs pour sa version ‘original’, vous pouvez l’acquérir pour 179 €. Un pris somme toute justifié par la qualité de l’ensemble.

Lire aussi :
Les fauteuils Logitech G débarquent bientôt !

Alors, faites-vous plaisir et adoptez-en un.

Petite cerise sur le gâteau… restez bien fidèles à Sitegeek car nous aurons prochainement un concours pour vous permettre de remporter le Bloon Original de votre choix !

À très bientôt donc sur Sitegeek.

Christophe

Achetez votre Bloon directement sur le site de Bloon Paris