Qu’on aime ou qu’on aime pas, Amazon est omniprésent dans notre quotidien. Ce n’est pas prêt de s’arrêter à en croire les nouveaux produits annoncés dont la caméra de surveillance du futur Ring Always Home Cam.

En 2018, Amazon avait finalisé le rachat de la société Ring, spécialisée dans les systèmes connectés pour la maison dont les sonnettes et la vidéo surveillance. Ici, ils viennent d’annoncer leur intention de sortir, d’ici 2021, un hybride entre une caméra de surveillance et un drone. Le concept est simple, l’ensemble ressemble à un boitier contenant une simple caméra jusqu’à ce que le drone se détache pour prendre son envol.

Celui-ci peut ainsi soit se balader de manière autonome dans votre maison à l’aide d’une programmation. En cas d’intrusion par exemple, il pourrait s’activer et aller voir ce qui se passe. Ce qui permettrait de n’avoir qu’une seule caméra dans votre maison. Mais il peut également être piloté à distance par son propriétaire afin d’aller vérifier certaines choses chez soi.

Présentation vidéo du Ring Always Home Cam

Conclusion

En l’état, difficile de juger le produit vu qu’il ne sera disponible que l’année prochaine au prix de 250 euros. Pourtant difficile de ne pas déjà être convaincu par ce produit. Avec son design épuré et surtout si la promesse de l’autonomie est tenue, ce serait une vraie valeur ajoutée dans la surveillance de votre domicile. On est donc impatient de l’avoir entre les mains pour le test grandeur nature.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de produit? Technologie du futur ou gadget inutile?

Lire aussi :
eSIM, la solution pour replacer les cartes plastiques d’ici 2030 ?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud