Nettoyer la maison après quelques jours passés sur le PC offre souvent le même résultat : on finit à genoux en train de brosser comme un damné des coins de notre cuisine que l’on n’avait jamais explorés auparavant. Pourtant, un choix simple existe : celui de la facilité. Le marché de l’électroménager s’est en effet suffisamment démocratisé pour maintenant offrir des solutions étonnantes, avec des produits high-tech destinés à simplifier la vie de tous ceux qui en ont marre de devoir faire le ménage encore et encore.

Disponible à -30% avec le code scrubber30

Utilisable sur toutes les surfaces, la brosse électrique Tilswall est ainsi un nouvel allié de poids dans ce combat quotidien contre la crasse. Voyons dans cet article pourquoi.

Voici la boite du Tilswall

Voici la boite du Tilswall

Caractéristiques Matérielles

La nouvelle version de la brosse 3,7 V 4000 mAh permet de fonctionner jusqu’à 180 minutes et elle est équipée d’un indicateur de batterie LED avec 3 indicateurs afin d’afficher différents niveaux de puissance (30 %, 80 % et 100 %). La batterie et se recharge en micro USB de 1,2 M.

La vitesse de la brosse allant jusqu’à 300 RPM avec un volume de fonctionnement inférieur à 70 dB promet un nettoyage de fond en comble pour une nuisance sonore très limitée.

La brosse fait de plus passer le courant à 12 A pour supporter une résistance plus élevée et réduire de moitié environ les problèmes causés par cette dernière.

Sa robustesse assure une durée de vie énorme : l’anneau en polyéthylène breveté et les parties métalliques de la structure interne peuvent résister à une torsion de 60 kg. Les poils des brosses, avec une hauteur supérieure à 7 mm, ne se détachent pas malgré la forte rotation. Notez qu’ils sont aussi assez souples pour ne laisser aucune rayure, quelle que soit la surface.

Le bras d’extension sans outil permet aussi de modifier la longueur de l’épurateur de 70 cm à 110 cm, ce qui permet d’atteindre ces coins inaccessibles qui enlaidissent les plafonds.

La brosse est enfin autolaveuse et équipée de plusieurs brosses permettant de l’utiliser sur toutes les surfaces comme le carrelage, les carreaux de fenêtres ou la cuvette des toilettes. Même les jantes de votre auto ou les pneus de cette dernière…

Enfin, la brosse est fournie avec un crochet mural qui permet de la ranger facilement.

Le système est une brosse rotative sur batterie

Le système est une brosse rotative sur batterie

La facilité d’utilisation

Comme indiqué ci-dessus, la brosse de nettoyage possède donc un bras qui s’étend de 70 cm à 110 cm, lorsque l’on appuie sur deux boutons placés sur le côté de la brosse.

La tête en elle-même peut pivoter de 80 degrés à partir d’une position droite avec la poignée, mais reste dans une position très rigide et ne modifie donc jamais son angle de travail.

Le système d’emmanchement des têtes est assez astucieux, comportant une partie triangulaire mâle sur laquelle se fixe la partie femelle des différentes têtes de brosses.

La brosse électrique ne possède pas de verrou mécanique pour maintenir une brosse en place, il faut donc rapidement la tourner vers la droite en faisant face aux brosses pour la verrouiller et rapidement tourner vers la gauche pour retirer une tête. Cela demande un petit temps d’adaptation.

Il y a différents embouts pour différentes tâches

Il y a différents embouts pour différentes tâches

En bref

  • La brosse électrique Tilswall est robuste et bien construite.
  • Elle tient longtemps la charge : 40 minutes d’utilisation et un seul voyant LED éteint, c’est-à-dire juste 1 tiers de la batterie utilisée.
  • Elle est livrée avec 4 têtes de brosse différentes permettant un nombre d’utilisations très variées : deux brosses plates pour les petites et grandes surfaces, une brosse conique pour les coins et une brosse ronde pour les éviers et baignoires. Cette brosse arrondie permettant de nettoyer les angles internes de la baignoire change vraiment la vie, pour ma part, c’était la première fois que je la voyais aussi propre.
Le packaging est au plus simple

Le packaging est au plus simple

Conclusions

J’ai personnellement beaucoup aimé la brosse électrique Tilswall.  Sa longue autonomie et le nombre de brosses disponibles en ont fait la pièce maîtresse de mon attirail de nettoyage. Elle manque tout de même de panache pour enlever les tâches super incrustées mais c’est logique pour ce système sans-fil.

Ça a d’ailleurs assez vite sonné le glas de mon vieux balai et des vieilles brosses qui trainaient dans le placard, j’ai donc gagné beaucoup d’espace de rangement en plus du temps que je ne passe plus à récurer à la main ! C’est donc un produit que je recommande chaudement.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Site officiel

Gwen

Disponible à -30% avec le code scrubber30