Un service d’ambulance de montagne en Angleterre teste la combinaison Jet Suit à réaction pour ses ambulanciers paramédicaux. Un nouveau Iron Man dans la vie réelle en Grande-Bretagne ?

Reportage vidéo  

Gravity Industries, la combinaison Jet Suit 

En 2017, Richard Browning a lancé son entreprise Gravity Industries qui fabriquait des combinaisons à réaction. Une combinaison jet est un équipement spécial qu’une personne porte sur elle-même. Cela peut l’aider à se déplacer au-dessus du sol. Depuis, il a effectué plus de 100 vols dans 30 pays avec sa combinaison d’Iron Man. Browning a fait équipe dernièrement avec un service de sauvetage en montagne, le Great North Air Ambulance Service. Ce qui a amené à effectuer ce test en situation d’accident simulé.

combinaison Jet Suit

Le test de la combinaison Jet Suit dans le Lake District

Les ambulanciers paramédicaux aident les personnes en situation d’urgence. Ce ne sont pas des médecins mais ils font cependant du travail médical. Ces secouristes de l’extrême sauvent la vie des gens mais en montagne, cela peut prendre beaucoup de temps pour atteindre la personne blessée. Pourtant, il est important d’intervenir rapidement.

combinaison Jet Suit

Le jour de l’essai de la combinaison Jet Suit dans les montagnes d’Angleterre

Le test a eu lieu dans le Lake District, qui est une région montagneuse du nord-ouest de l’Angleterre. Cette région est célèbre pour ses lacs, ses forêts et ses montagnes. Beaucoup de randonneurs s’y aventurent chaque année. Ils espèrent utiliser la combinaison dans ce vaste parc national pour qu’il soit plus facile et plus rapide d’atteindre les marcheurs en détresse.

Lire aussi :
Héberger ses données sur un serveur dédié en France

L’équipe a choisi le lieu d’un accident simulé au milieu de nulle part. Le pilote d’essai Richard Browning a volé du fond de la vallée jusqu’au site de l’accident. Alors que pour faire le trajet à pied il aurait pris 25 minutes, Browning y est arrivé en 1 minute et 30 secondes. Il espère que la collaboration mènera au premier paramédical au monde en combinaison Jet.

combinaison Jet Suit

La combinaison Jet Suit de super-héros à la Iron Man

J’ai toujours rêvé de voler comme un super-héros. La technologie actuelle le permet. Je suis impressionnée par cet envol dans les montagnes et j’aurais tout donné pour être à la place de Richard Browning !

Et vous, que pensez-vous de cette combinaison Jet Suit à la Iron Man ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller visiter le site officiel de Gravity Industries.

À très bientôt sur Sitegeek.

Cécile