Depuis qu’Apple a lancé ses Airpods en 2016, les écouteurs sans-fil Bluetooth sont devenus un incontournable des accessoires geeks. Chaque marque y va de sa proposition et aujourd’hui, nous allons tester les écouteurs sans fil Oppo Enco w31

Fiche - Oppo Enco w31

Fabricant : OPPO
Date de sortie : 1 May 2020
Prix : 79,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Enco w31 – Fiche technique

Couleurs Blanc / Noir
Fréquence 20 Hz – 20 kHz
Poids 186 gr
Bluetooth 5
Portée 10M
Batterie 15 mAh dans l’écouteur et 350 mAh dans la boite de rangement
Autonomie 3.5H (15h avec la boite de rangement)
USB Type C
Norme IP54

Oppo Enco w31 – Trailer

Oppo Enco w31 – Fonctionnalités

Comme vous pouvez l’imaginer, ces écouteurs Oppo Enco W31 Bluetooth sont des écouteurs sans fils appairables sur n’importe quel appareil Bluetooth, tel que votre smartphone Android, l’iPhone, votre box Android TV

Ils se vantent d’être compatibles AAC et de pouvoir restituer l’intégralité d’une piste audio grâce à des composants haut de gamme.

La boite des écouteurs Oppo Enco W31

La boite des écouteurs Oppo Enco W31

Les écouteurs intègrent également un système avec double micro permettant de les utiliser pour téléphoner en kit mains libres accompagné d’une batterie de dispositifs pour rendre la chose agréable : noise cancelling, anti-respiration et un tas d’algorithmes maisons d’optimisation.

Au niveau de l’ergonomie, vous pouvez mettre en pause en tapotant l’écouteur gauche et sauter vers la piste suivante en tapotant l’autre. Le système détecte également lorsque vous retirez un écouteur et se met en pause tout seul.

Lire aussi :
Installer l'application Bien être numérique sur Android

Les écouteurs disposent de l’homologation IP54 leur conférant une résistance à la poussière et aux gouttelettes d’eau et l’autonomie pure est de 3H30 avec les écouteurs, mais ils se rechargent dans la boite de rangement pour apporter une autonomie totale de 15H ; soit la durée du vol Paris Los Angeles.

J'ame beaucoup le look de ces écouteurs sans fil

J’ame beaucoup le look de ces écouteurs sans fil

Oppo Enco w31 – Mon expérience

J’utilise les écouteurs sans fil Oppo Enco W31 depuis quelques semaines et je suis globalement satisfait du produit. Ils sont confortables à porter pendant de longues sessions, ne se désynchronisent jamais et la qualité du son est franchement sympa.

Le son

Le son tire vers les basses à l’image d’un Bose ou Beats By Dre et la spatialisation du système s’avère impressionnante ce qui rend très bien avec tous les styles de musiques contemporaines (Rap, électro…). Pour l’écoute d’instruments classiques, c’est moins bon, le son manque un peu de profondeur et la signature acoustique du système se prête tout simplement moins, selon moi, à ce genre d’écoute.  Ceci étant dit, ça reste largement meilleur que les écouteurs de base qui accompagnent les smartphones.

Je trouve les écouteurs magnifiques et ils épousent parfaitement mes oreilles

Je trouve les écouteurs magnifiques et ils épousent parfaitement mes oreilles

L’ergonomie

Le système fonctionne 30 secondes après déballage et même encore plus rapidement si vous disposez d’un téléphone Oppo qui va les reconnaitre instantanément. L’ensemble s’utilise très facilement même si je regrette l’absence de possibilités d’appairer les écouteurs avec plusieurs appareils. Ça aurait été un vrai plus selon moi de pouvoir switcher facilement de ma box TV à mon smartphone.

Lire aussi :
Philips Momentum - Une nouvelle façon de concevoir les écrans

Le kit main libre

C’est la fonctionnalité surprise pour moi, je n’attendais absolument rien concernant le kit mains libres et je me surprends à l’utiliser assez souvent tant je trouve que c’est vraiment super agréable pour téléphoner.  Le son est limpide et cela me permet de ranger ma maison ou de me balader tout en téléphonant.

Pour comparer j'ai testé avec les écouteurs de base livrés avec un Samsung et mon casque Meze

Pour comparer j’ai testé avec les écouteurs de base livrés avec un Samsung et mon casque Meze

En conclusion, je vous recommande ces écouteurs pour un usage de tous les jours : ils ne sont ni trop chers, ni trop cheap, super légers,  fonctionnels et conviennent à la plupart des situations.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: