Après Disney et Tim Burton, c’est au tour de Netflix de s’attaquer à l’univers étrange d’Alice au pays des merveilles. Grâce à la plateforme, l’œuvre de Lewis Caroll s’offre une énième adaptation originale.

Les enfants qui ont grandi avec l’univers Disney se souviennent certainement des images (très) colorées du dessin animé Alice au pays des merveilles. Si leurs parents les ont épargnés de ce film déjanté, ils ont certainement été séduits par la version plus sombre de Tim Burton ou celle, plus moderne, de la série Once Upon a Time. Cette fois, c’est la plateforme Netflix qui choisit de réadapter le monde étrange imaginé par Lewis Caroll en 1865.

Netflix nouveau Alice aux Pays des Merveilles

Adaptation d’Alice au pays des merveilles par Netflix avec Sabrina Carpenter

Une vision plus moderne et musicale

S’il est toujours possible de réadapter une œuvre afin d’en tirer le meilleur, l’histoire d’Alice au pays des merveilles n’est plus un secret pour personne. L’univers de Caroll a connu tant d’interprétations différentes qu’il est presque impossible de ne pas en avoir vu. D’ailleurs, Netflix dévoile que son projet de réadaptation ne sortira pas vraiment des sentiers battus. Il s’agira en fait d’une comédie musicale pour enfants, dont le rôle principal a été confié à Sabrina Carpenter, une talentueuse actrice révélée grâce à la série Disney Channel Le Monde de Riley.

Le scénario de ce film très chantant a notamment été confié à Ross Evans, à qui on doit la série Ian et plusieurs comédies musicales. Pour le moment, Netflix n’a toutefois pas révélé les autres membres du casting. Mais on sait également que cette adaptation sera une vision plus moderne de l’histoire de la jeune Alice. L’intrigue devrait en fait se dérouler durant un festival de musique nommé « Wonderland ».

Lire aussi :
Critique | Equalizer 2 - Du recyclage classique pour Denzel

On peut déjà imaginer que certains personnages comme le Lièvre de Mars ou La Chenille seront humanisés, afin de se fondre dans cette nouvelle version de l’œuvre. Néanmoins, on espère pour Netflix que ce long-métrage ne sera pas une descente aux enfers dans le terrier du Lapin Blanc !

Alors, ça vous chauffe?

Gwen