Si vous suivez mes articles sur le site, vous êtes probablement au courant que je suis littéralement accroc aux moniteurs ultrawides, comme mon écran 35 pouces AOC . Afin d’améliorer l’ergonomie de mon bureau et de pouvoir y travailler à deux en même temps, je viens d’introduire un nouvel écran avec une station d’accueil intégrée : le  Philips 329P9H !

Philips 329P9H – Une station d’accueil intégrée, c’est quoi ?

Une station d’accueil c’est un dispositif permettant d’y connecter tous vos périphériques (Clavier, Souris, Caméra, Manette, Baffles, Micro,  Casque, …) ainsi qu’un câble réseau afin de vous faciliter la vie lorsque vous connectez votre ordinateur portable ou Macbook. Via un seul câble USB Type C : votre portable se retrouve connecté à tout et ce dernier est même capable de le recharger. C’est bien simple, une fois que vous avez goutté à ce confort, il n’ y a plus de marche arrière possible.

Largement utilisées en entreprise, les stations d’accueils (comme la station OWC testée l’année dernière) restent méconnues du public et affichent des tarifs relativement décourageants. Là où Philips frappe fort avec son Philips 329P9H, c’est que la station d’accueil fait partie intégrante de l’écran.  

Philips 329P9H – Un écran sobre borderless

Cela signifie que vous disposez de tous les avantages cités plus haut, avec un seul câble à brancher pour connecter votre pc portable ou Macbook, mais qu’en plus, il n’y a absolument rien qui traîne sur le bureau; les amateurs de setup épuré y trouveront forcément leur compte.

Philips 329P9H: Caractéristiques techniques

  • Diagonale= 32 Pouces
  • Définition3840×2160 pixels
  • Tempsde réponse : 5ms
  • Eclairage: Led (LCD-IPS)
  • Entrées: HDMI / USB C
  • Poids: 10.63 kg
  • Pied ajustable en hauteur
  • Mode vertical(TATE) possible
  • Webcam intégrée retractable 
  • Affichage Multi vues avec 2 connexions
  • Vesa : Oui
  • Kensington : Oui

L’écran 4K au top du Philips 329P9H

Le dalle IPS du moniteur 4K Philips 329P9H  propose des couleurs éclatantes (norme sRGB), des noirs profonds et un angle de vue allant jusqu’à 178 degrés.  En plus de nombreuses options viennent agrémenter l’expérience comme ce mode “LowBLue” permettant de filtrer les lumières bleues nocives afin de préserver vos yeux et de diminuer la fatigue lors de longues sessions devant l’écran. L’écran est ajustable dans tous les sens avec sa base “Super Ergo” et le système multi-vues permet d’afficher différentes sources simultanément; c’est assez rare que pour le mentionner.

Le pied robuste et ajustable de l’écran est juste parfait.

La résolution UltraClear 4K UHD est ce qui se fait de mieux actuellement et devrait combler l’ensemble des utilisateurs. Du professionnel le plus exigeant pour ses solutions CAO, jusqu’au geek simplement amateur de beaux produits. Je trouve de mon côté l’écran très plaisant. Son aspect mat contraste un peu avec l’écran brillant intégré à mon Dell XPS 13 Pouces , mais s’avère bien plus confortable à l’utilisation; et surtout bien moins fatiguant.

Les petits plus du moniteur Philips 329P9H

Les gadgets sont nombreux sur ce moniteur. Il y a par exemple la caméra intégrée rétractable rendant impossible le piratage de votre caméra  sans pour autant condamner le dispositif avec un autocollant. Cette dernière est d’ailleurs compatible avec Windows Hello, ce qui vous permettra de vous authentifier sur votre machine Windows 10 simplement en regardant votre caméra; comme le fait par exemple Face-ID sur iPhone.

Le système d’économie d’énergie PowerSensor permet via un capteur de présence, de mettre l’écran en veille automatiquement à chaque fois que vous vous absentez de votre bureau. J’apprécie particulièrement cette fonctionnalité dans l’air du temps permettant de réduire notre empreinte écologique.

Les connectiques à l’arrière sont nombreuses puisque le système fait office de docking station

Faut-il craquer pour ce combo écran haut de gamme – station d’accueil ?

Oui ! Avec les ordinateurs ultra nomades super performants comme proposent Dell, Lenovo ou Apple en ce moment, on n’a plus vraiment besoin d’un poste fixe ! L’écran Philips 329P9H permet de transformer un ordinateur portable en véritable station fixe haut de gamme en un clin d’œil. C’est vraiment pratique et cela permet d’avoir le meilleur des deux mondes : un grand écran et un vrai clavier dans le bureau, avec la possibilité d’emporter l’ensemble de son environnement en version poids plume dans toutes nos réunions. La facture est un peu salée mais c’est un accessoire pour geek exigeants que le prix ne devrait pas effrayer tant que ça.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce combo écran haut de gamme – station d’accueil dans les commentaires qu’on en discute tous ensemble.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Philips 329P9H
Amazon
Boulanger
Rakuten