Sur Sitegeek, nous avons déjà testé pas mal de caméras. Qu’elles soient d’intérieur ou d’extérieur, rien ne nous échappe. Aujourd’hui, je me penche donc sur la caméra extérieure Bullet 2S de la marque Imou.
Présentation de la Bullet 2S
La Bullet 2S est une caméra étanche destinée à être placée à l’extérieur. Vous pouvez donc l’utiliser pour voir qui sonne à votre porte ou si quelqu’un s’introduit dans votre jardin. Évidemment, pour cela, elle possède une certification IP67 afin de résister aux intempéries. Cette caméra se distingue également par de belles caractéristiques techniques : une résolution 2K Super HD, une vision de nuit en couleur, un zoom 16X, une sirène d’alarme que vous pouvez programmer, un spot pour éclairer la scène lors d’une alerte et, pour finir, une possibilité de stockage dans le cloud ou sur une carte micro SD.
Élément particulier de cette caméra, il est possible de la brancher sur votre réseau internet via une prise RJ45. Cela dit, en connexion WiFi elle s’en sort très bien grâce à ses 2 antennes et son système MIMO.
Pour alimenter votre Bullet 2S, elle devra être raccordée à son alimentation, fournie, via le connecteur spécifique. Pour ce dernier point, j’aurais vraiment préféré pouvoir disposer de simples raccords ne nécessitant pas un adaptateur. En effet, je ne comprends pas très bien l’intérêt du transformateur qui implique de disposer d’une prise extérieure proche de la caméra. Ce qui est, vous en conviendrez, quand même assez rare en hauteur.
Configuration de votre Bullet 2S
Pour commencer la configuration de votre caméra Bullet 2S, téléchargez l’application Imou Life depuis l’appStore ou le store Android. Lancez l’application et suivez simplement les étapes qui s’affichent. Elles sont très simples et après avoir sélectionné votre région, il suffit de scanner le QR code présent en dessous de la caméra pour que celle-ci soit ajoutée.
Une fois votre caméra installée, il est possible de sélectionner un forfait pour l’utilisation du stockage dans le cloud. Le coût est comparable à celui d’autres marques et notamment Arlo, avec des forfaits allant de 1,89 € par mois, pour 3 jours de rétention, à 6,49 € pour 30 jours. Le stockage sur les serveurs Imou étant sécurisé.
Des réglages à gogo
Au niveau des options et réglages, la caméra Imou Bullet 2S possède tout ce qu’il faut.
Du choix des notifications, de zones de détection, du volume de la sirène ou encore de l’activation des spots et de leur intensité en cas d’alerte, on peut vraiment configurer la Bullet 2S comme il nous plaît, et ce, via l’application mobile Imou Life.
Une qualité d’image au top
La qualité d’image m’a vraiment impressionné en ce qui concerne cette caméra Imou Bullet 2S. Et cela, que ce soit de jour comme de nuit.
Dès qu’une personne ou un animal est détecté, une notification est envoyée sur le smartphone et, via l’application, on peut voir l’alerte spécifique ou le timelapse de la journée.
Pour la vision nocturne, il est même possible de sélectionner plusieurs modes.
Mon avis sur la caméra Imou Bullet 2S
Pour être honnête, je ne connaissais pas cette marque avant de tester la caméra Bullet 2S et je suis assez impressionné par ses caractéristiques et son utilisation.
Je ne comprends cependant pas l’utilisation de l’adaptateur secteur. Surtout si c’est pour une utilisation extérieure.
Vendue aux alentours de 100 euros, la Bullet 2S constitue véritablement un bon investissement.
Sachez par ailleurs qu’il existe d’autres modèles et notamment la Cruiser 4Mp qui bénéficie des même caractéristiques techniques, mais qui est, en plus, capable de pivoter à 360 degrés. Cette dernière étant vendue à 139,99 euros, elle possède donc aussi un excellent rapport qualité/prix.
À très bientôt pour un nouveau test sur Sitegeek.
Christophe