Afin d’augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur et d’échanger facilement des données entre vos appareils, il est toujours utile de s’équiper d’un disque dur externe. Si vous ne souhaitez pas sacrifier les performances, il faut opter pour un SSD. Après avoir testé le modèle Sandisk, laissez-moi vous présenter le Storeva Arrow USB Type C.
Storeva Arrow SSD 1 To – Fiche technique
Dimensions | 113,5 x 57,1 x 21,6 mm |
Poids | 99 gr |
OS | MacOS 10.11 ou supérieur, iPadOS |
Boutons | Multi-touch |
Connexion | Bluetooth |
Câble | Lightning |
Storeva c’est quoi ?
Storeva c’est la marque de stockage de chez MacWay, le spécialiste et revendeur le plus important de l‘univers Apple. Fauet de trouver une offre comblant les besoins du marché, ils se sont lancés dans la confection d’une gamme de produits qu’ils décrivent très bien :
Fort d’une expérience de plusieurs années et du succès de ses produits, Storeva continue de proposer un savoir-faire qui répond à la demande de produits de stockage de grande qualité. Les produits Storeva sont l’aboutissement du stockage tel que l’attendent les clients : sûr et simple, un design dans l’air du temps, un fonctionnement d’une grande limpidité ainsi qu’une sélection rigoureuse des meilleurs composants technologiques afin que ses produits se destinent à tous… et à toutes !
On retrouve donc sous cette marque une gamme ultra complète de produits en rapport avec le stockage : disques durs internes, externes, Nas, boitier, station d’accueil.
Un produit dédié à Apple ?
Eh bien, oui et non ! Le disque dur SSD Storeva dispose d’un connecteur USB Type C totalement standard qui fonctionne très bien sur un Mac, mais également sur un PC voire une console de jeu. Cependant il est vrai qu’au premier regard, on devine que Storeva suit la ligne conductrice des produits Apple en utilisant la couleur grise de la marque accompagnée de matériaux nobles assez similaires aux sensations proposées par le Macbook.
Donc même si le disque dur fonctionne sur tous les appareils du marché, il y a de fortes chances qu’il se retrouve branché principalement sur des Mac en raison de son look et de sa disponibilité sur le site de MacWay.
Storeva Arrow SSD : en pratique
En pratique le disque dur Storeva Arrow s’en sort assez bien avec des bonnes vitesses dans la bonne moyenne des SSD SATA. Et pour cause, à l’intérieur du boitier se retrouve une référence connue de tous : le Samsung EVO 860 : un modèle éprouvé sorti en 2018 et qui accompagne bien des configurations actuellement.
Les vitesses en lecture/écriture dépassent les 400Mo/s et ça reste très appréciable même si le stockage interne de mon Macbook Pro 2019 avec son SSD NVME est aujourd’hui capable de proposer une vitesse 7x plus rapide.
Rien de dramatique pour autant : pour copier 10 Go, cela prend moins d’une minute !
Conclusions sur le Storeva Arrow SSD
Je ne peux que vous recommander ce modèle qui s’intègre parfaitement dans une panoplie de produits Apple et qui s’appuie sur des références réputées pour vous assurer la meilleure expérience possible. L’ensemble respire la qualité et à l’usage c’est vraiment extrêmement pratique.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.
Retrouvez ces accessoires dans l’univers saisie pointage de Macway
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen