Mon smartphone privé, celui de mon boulot, de mon fils, de mon amoureuse, l’iPad,… autant d’appareils qui demandent régulièrement à être chargés et qui nécessitent un port usb. Je commencais à avoir bien trop de câbles et de chargeurs connectés à des rallonges. J’ai alors opté pour le veho HUB USB trouvé sur MobileFun.fr. 

veho HUB USB – Sobre mais fonctionnel

J’avais, derrière mon fauteuil, une multitude de chargeurs constamment branchés. Ce qui donnait lieu à un méli-mélo de câbles dont je n’en pouvais plus. Pour rendre la chose encore plus simple la plupart du temps les objets à connecter nécessitent des câbles différents (apple, usb-C, mini-usb,…). Du coup un HUB USB reste une bonne idée pour n’avoir plus qu’un seul et unique chargeur.

veho hub usb - il est sobre et fonctionnel

veho hub usb – il est sobre et fonctionnel

Si le design du veho HUB USB est assez sobre et classique, le chargeur quant à lui est vraiment dépassé niveau esthétique. Je sais bien qu’il est sensé être caché mais malgré tout j’aurais aimé qu’il prenne moins de place. J’apprécie par contre le fait que le câble fasse plus de 2,5m, cela vous permet d’éloigner le HUB de votre prise au besoin.

J'aurais aimé un chargeur moins volumineux

J’aurais aimé un chargeur moins volumineux

Va falloir faire un choix de longueur de câble

Si le veho HUB USB vous permet de n’avoir qu’un seul chargeur, il ne vous exempt pas de la myriade de câbles à brancher. Pour que le tout reste esthétique vous allez donc devoir faire un choix de longueur. Soit connecter de tout petits câbles genre 15 cm, mais avec le défaut de ne plus pouvoir chipoter durant la recharge. Ou alors des câbles d’1 m mais pensez à mettre des attaches sans quoi cela fera à nouveau un beau paquet de noeuds.

Je préfère quand même ça

Je préfère quand même ça

Dans un cas comme dans l’autre privilégiez le noir, si possible, cela masque mieux l’ensemble. Personnellement j’ai même eu la chance de tomber sur une petite caisse en bois noire, pour 9€ au carrefour, qui accueille à merveille le veho HUB USB. D’un point de vue recharge, le chargeur est suffisamment puissant pour que vous puissiez brancher 6 appareils sans que cela ne réduise le temps de charge.

Lire aussi :
Quel casque réalité virtuelle choisir pour son drone ?

Conclusion

Je sais bien que la plupart des smartphones commencent à se diriger vers la recharge sans fil. Mais d’ici à ce que cela devienne la norme on risque bien d’avoir encore besoin de pas mal d’usb chez soi. En cela le veho HUB USB permet d’allier le pratique à l’esthétique pour un prix assez abordable.

Vous pouvez retrouver cet article sur le site Mobile Fun à partir de 31,99€*.

*Prix constaté lors de la rédaction de l’article

Commander

 

Et vous ? Combien de ports USB avez-vous besoin ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez