Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une solution complète et intuitive pour la gestion de vos appareils mobiles avec le logiciel Wondershare Dr.Fone. Si vous avez déjà tenté de transférer vos données d’un smartphone sous iOS vers un appareil Android ou vice-versa, vous savez à quel point cela peut vite devenir problématique tant les deux écosystèmes fonctionnent différemment. La grande force de Dr.Fone est qu’il gère parfaitement les données de ces deux différents systèmes – IOS et Android et qu’il propose une multitude de fonctionnalités pour tirer le meilleur parti de vos appareils.

Dr.Fone, un couteau suisse pour la gestion de vos appareils mobiles

Wondershare Dr.Fone vous offre de nombreuses fonctionnalités pour la gestion de vos appareils mobiles et de vos données, et bien plus encore. Voyons ensemble ce qu’il propose :

Récupération de données. Quel que soit le modèle de votre smartphone, la fonction de récupération de données de Dr.Fone permet de scanner en profondeur vos appareils à la recherche de données perdues. Le logiciel offre le meilleur taux de récupération de données du marché. Les options de récupération incluent les photos les musiques, les vidéos, les contacts, les messages, les notes, l’historique des appels et bien plus.

  • Réparation du système. Si vous rencontrez des problèmes sur les différents systèmes d’exploitation comme Android et iOS, vous pouvez utiliser cet outil pour les résoudre et faire fonctionner à nouveau votre système normalement. Une fonctionnalité unique à Dr.Fone que vous ne trouvez pas dans les solutions logicielles alternatives.
  • Transfert et sauvegarde de téléphone. Le transfert de données entre smartphones, peu importe leur écosystème, et la sauvegarde vers un ordinateur sont des processus très simples avec Dr.Fone. Vous pouvez choisir de tout transférer d’un coup ou sélectionner des types de données en particulier. Pour les appareils iOS, tout fonctionne indépendamment d’iTunes.
  • Déverrouillage de l’écran. En cas de problème, l’écran de verrouillage de votre smartphone peut être contourné. Les appareils sous iOS peuvent être déverrouillés sans mot de passe ni iTunes, et vous pouvez déverrouiller certains appareils Android sans avoir besoin de les réinitialiser. Néanmoins, cette fonctionnalité à quelques limites, rendez-vous sur Wondershare Dr.Fone
  • Gestion de la mémoire et effaceur de données. Dr.Fone vous aide à faire le tri dans votre mémoire interne. Vous pourrez facilement gérer les fichiers volumineux, repérer et effacer les fichiers inutiles pour libérer de l’espace et ainsi accélérer vos appareils.
  • Sauvegarde et restauration des réseaux sociaux. Les données WhatsApp, Viber, LINE, Kik, Wechat et bien d’autres applications sociales peuvent être sauvegardées et restaurées.
Lire aussi :
Bien débuter avec le montage vidéo.

Comment utiliser Dr.Fone pour transférer des données d’iOS vers Android

La grande force de Wondershare Dr.Fone est qu’il s’avère extrêmement simple d’utilisation. Une des nombreuses possibilités intéressantes offertes par le logiciel est de pouvoir transférer vos données directement d’un appareil sous iOS vers un appareil sous Android et vice-versa.

Cette opération qui peut être compliquée à appréhender et prendre beaucoup de temps manuellement est d’une fluidité étonnante avec Dr.Fone. Voici en quelques étapes comment procéder pour transférer vos données depuis iOS vers Android :

  • Étape 1. Installez et ouvrez Dr.Fone sur votre ordinateur (PC Windows ou macOS), puis connectez vos appareils via leur câble USB respectif.
  • Étape 2. Sélectionnez l’outil Transfert de téléphone dans le menu principal de Dr.Fone, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Une fois les deux appareils reconnus, vous pouvez sélectionner l’appareil source et l’appareil de destination.

  • Étape 3. Choisissez le contenu que vous souhaitez transférer. Dans cette configuration (iOS vers Android), vous pouvez sélectionner vos contacts, SMS, données de calendrier, journaux d’appels, photos, vidéos et votre musique.
  • Étape 4. Une fois que vous avez paramétré le transfert, cliquez sur Lancer la copie pour démarrer le processus. Une fenêtre s’ouvre pour suivre l’avancement du transfert. En quelques minutes, tout le contenu sélectionné sera disponible sur le smartphone cible.

C’est aussi simple et intuitif que cela, il vous suffit de laisser brancher vos appareils et d’attendre la fin du processus.

Verdict

En bref, Wondershare Dr.Fone est une boîte à outils complète et efficace pour la gestion de vos smartphones et tablettes. On aime sa capacité à s’adapter aux différents environnements iOS et Android et la simplicité que le logiciel apporte à des tâches, souvent compliquées et chronophages, de sauvegarde et de gestion. Dr.Fone est disponible sur Windows et macOS et prend en charge la majorité des appareils mobiles jusqu’aux plus récents. Nous vous encourageons vivement à l’essayer gratuitement pour tester les possibilités qu’il vous offre avant éventuellement de passer sur une formule payante.

Lire aussi :
Test | PhoneRescue pour iOS - Malgré un excellent concept, pas de miracle

À propos de Wondershare

Wondershare est un développeur de solution logicielle, pionnier dans le domaine de la création numérique. L’expérience utilisateur est au centre des préoccupations de Wondershare avec des applications pratiques, efficaces et intuitives. Créativité, productivité et utilité sont les trois maîtres mots de la société qui propose également les très populaires Filmora X (montage vidéo), PDFelement (création/édition de PDF) ou encore Recoverit (solution de récupération).