Depuis environ 1 an, Twitter réfléchit à la possibilité de création d’une version premium de son application. Et il se pourrait que celle-ci voit bientôt le jour.

Twitter Blue, voilà le nom donné à la possible version premium du réseau social à l’oiseau qu’on connait tous et toutes. Mais qu’en est-il vraiment ? Combien coûtera-t-elle ? Qu’apportera-t-elle de plus ? Et quand sortira-t-elle ? Faisons le point.

Une version payante en abonnement pour encore plus de fonctionnalités

Tout d’abord, il faut savoir que, si les développeurs du réseau social y réfléchissent depuis un certain temps déjà, ce n’est pas une annonce officielle. En effet, il s’agit d’une information donnée par Jane Manchun Wong, une chercheuse en application. Ainsi, aucune date n’a été donnée pour une possible sortie.

Côté fonctionnalités pour cette possible version premium, on pourrait voir la suppression et la modification de tweets qui manquent cruellement sur l’application. Ainsi, il sera possible de modifier son tweet facilement, mais de plus, il serait possible d’annuler un tweet. En effet, l’option de suppression permettrait aux utilisateurs d’avoir entre 5 et 30 secondes, selon les paramètres, pour annuler la publication du tweet.

De plus, toujours côté fonctionnalités, on pourrait voir apparaître les collections. Il s’agirait d’une option de « marque-page » permettant de ranger facilement ses tweets par catégorie afin de les retrouver plus rapidement quand c’est nécessaire.

Pour ce qui est du prix, il s’agirait d’un abonnement qui coûterait 2,99$/mois en Amérique, soit probablement 2,99 euros/mois en Europe. Un prix qui reste bas, bien que les fonctionnalités supplémentaires qui semblent actuellement prévues restent moindres pour l’instant.

Lire aussi :
Quel est le matériel nécessaire pour commencer à streamer ?

Enfin, une dernière fonctionnalité pourrait voir le jour : un Twitter sans aucune publicité. Néanmoins, sachant l’importance de la publicité pour la survie des réseaux sociaux, il est probable que cela soit également proposé sous forme d’abonnement, mais à un prix plus élevé que 2,99 dollars ou euros.

Alors, ça vous intéresse ça ? Moi je suis dubitatif.

Gwen