Concept improbable, l’avion-hôtel est une idée de Tony Holmsten et Alexander Tujicov.

Vous avez surement vu le Sky Cruise sur les réseaux sociaux, ce paquebot de croisière volant pouvant accueillir jusqu’à 5 000 passagers. Si le concept fait fantasmer, il y a malheureusement de grandes chances pour que l’avion-hôtel n’existe que dans le rêve de ses créateurs.

Le Sky Cruise fait rêver

La vidéo du Sky Cruise est vite devenue virale. L’avion-hôtel a été dessiné par l’artiste Tony Holmsten, avant d’être modelé en 3D par un certain Alexander Tujicov. Il faut dire que le projet est incroyable, l’appareil est conçu pour rester en l’air indéfiniment grâce à l’énergie nucléaire. Selon les designers, 20 moteurs électriques fonctionnant à l’aide d’un petit réacteur seraient présents. Ils ont poussé la réflexion jusqu’à intégrer une intelligence artificielle qui anticipe les turbulences.

Le Sky Cruise peut également servir de piste d’atterrissage dans le ciel, les passagers peuvent ainsi arriver par jet ou en avion de ligne. Un ascenseur sera ensuite à leur disposition pour accéder aux centres commerciaux, piscines, restaurants et salles de cinéma. Les créateurs ont même prévu une terrasse panoramique à 360 degrés et des terrains de jeux.

Un projet irréaliste

Bien entendu, on doute de la faisabilité de ce concept. Aucun ingénieur en aéronautique ne se lancerait dans un tel projet, et ce pour plusieurs raisons. La raison la plus évidente est la taille du Sky Cruise. Vu sa masse, aucun aéroport ne serait aux normes pour assurer son décollage. Ensuite, des trains d’atterrissage ne pourraient pas supporter ce mastodonte et la présence de la verrière fragilise la structure.

Certains médias n’ont pas précisé ces détails. Ces derniers ont présenté le Sky Cruise comme étant un véritable projet d’ingénieur. Suite à cela, les internautes n’ont pas hésité à faire remarquer à quel point le projet est irréaliste. Il n’est que le fruit de l’imagination débordante d’un artiste conceptuel.