Xiaomi dévoile une manette Bluetooth qui risque de faire un carton !

La marque chinoise Xiaomi dévoile la dernière nouveauté de sa gamme de manettes avec la Gamepad Elite Edition, qui sera lancée via la plateforme de Crowdfunding de la marque. Si Xiaomi est plus connu en tant que fabricant de moniteurs et laptops, il fabrique aussi sa propre série de contrôleurs GamePad et la dernière, l’édition Elite, avec ces spécifications et caractéristiques matérielles améliorées, pourrait bien devenir la manette à se procurer dès sa sortie. Explications.

Un design classique

Le contrôleur Xiaomi GamePad Elite Edition n’est pour l’instant disponible qu’en blanc et dispose des touches de contrôle A/B/X/Y, à la façon d’une manette Xbox. Un design des plus classiques, donc. Mais c’est sur le plan des innovations techniques qu’elle se démarque.

Une mega-compatibilité

Le Xiaomi Gamepad Elite Edition est a priori capable de se connecter en Bluetooth 5.2 à n’importe quel smartphone via un support spécial qui peut être accroché au niveau du port USB-C. Elle est de même compatible avec n’importe quelle tablette tactile (Android et iOS), ordinateur (Windows et Linux) et fonctionne aussi sur Steam et box TV. Fini les tiroirs à contrôleurs pleins à craquer !

Sous le capot, l’innovation

Ce tout nouveau contrôleur multiplateforme somatosensoriel (ou généralement non visuel) possède un gyroscope à 6 axes InvenSense. La manette est également dotée d’un joystick principal ALPS proéminent, et se connecte totalement sans fil grâce à son récepteur Wi-Fi Bluetooth 5.2 et son chipset Nordic. Les poignées sont équipées de leurs propres moteurs Minebea et de gâchettes. La durée de vie annoncée étant de 1 million de clics, on pourra aisément se lâcher.

En Bref

Si la page de crowdfunding sur la plateforme Xiaomi ne permet pas de connaître toutes les informations que nous voudrions, comme par exemple sa compatibilité avec certaines consoles actuelles comme la PS, ou la disponibilité d’autres accessoires, la marque chinoise en dévoile néanmoins assez pour mettre l’eau à la bouche.

La manette est mise en vente au prix de 329 yuans, soit environ 50 $, depuis fin avril et arrivera sans doute prochainement sur le marché européen. À guetter, donc !