Malgré les problèmes de sécurité pointés du doigt récemment, la plateforme Zoom a réussi a atteindre les 300 millions d’utilisateurs, et pourrait bien continuer son avancée.

Avec le confinement et l’obligation de télétravail pour les domaines qui le permettent, il est normal de voir les plateformes permettant une communication d’équipe simple et rapide avoir une fréquentation bien plus importante. Et pour de plus en plus de personnes, Zoom semble être la solution. D’ailleurs, la plateforme vient de franchir les 300 millions d’utilisateurs. Un pas de géant pour cette application, mais, et les problèmes de sécurité alors ?

De plus en plus sollicitée pour le télétravail

Encore peu connue il y a de cela quelques mois, la plateforme Zoom a réussi, en 4 mois, à multiplier par 30 le nombre d’utilisateurs utilisant ses services. En effet, permettant de larges visioconférences de groupes, l’application attire aussi bien les professeurs pour donner leur cours à tous les élèves, que les entreprises mettant en place le télétravail pendant le confinement.

succès Zoom

La plateforme Zoom rencontre de plus en plus de succès

A-t-on dépassé les problèmes de sécurité ?

On le sait, Zoom avait récemment fait la une de certains médias pour avoir montré des problèmes de sécurité assez importants. Par conséquent, on pourrait se demander si ces problèmes ont pu être résolus, surtout lorsque l’on voit le nombre d’utilisateurs toujours plus important de la plateforme.

En fait, Zoom a promis une mise à jour des mesures de sécurité, pour les renforcer, avec la sortie de Zoom 5.0. Entre autres, on retrouvera le chiffrement des meetings via un cryptage AES 256-bits, et non plus AES 128-bits. De plus, les participants des chats auront aussi la possibilité de reporter toute action abusive, ou jugée inappropriée, de l’équipe Trust & Safety de la plateforme.

Lire aussi :
caseable - Avis sur un site de coques et housses personnalisables

Et vous, utilisez-vous Zoom ? Et que pensez-vous de cette nouvelle version plus sécurisée ?