Après 2 bonnes semaines de test, je vous livre mes impressions sur les Beats Studio Buds, les derniers intra-auriculaires True Wireless avec annulation active de bruit.

Fiche - Beats Studio Buds

Fabricant : Apple Computer
Date de sortie : 21 July 2021
Prix : 149,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Nul besoin de vous le répéter mais juste au cas où, je suis un grand fan de la marque Beats et j’ai testé toute leur gamme. Ceux-ci ne disposaient cependant pas encore d’écouteurs intra-auriculaires True Wireless avec annulation de bruit. C’est donc chose faite maintenant avec les Beats Studio Buds. Mais valent-ils le coup face à la concurrence et pour leur prix de 150 euros ? Christophe vous vantait récemment les mérites des Sony WF-1000XM4 mais ceux-ci font quasiment le double du prix et tout le monde n’a pas forcément 300 euros à mettre dans des écouteurs.

Présentation vidéo des Beats Studio Buds

Beats Studio Buds – Une marque gage de qualité

Au déballage, tout est fait façon Apple/Beats. Les Beats Studio Buds sont dans leur boitier permettant de les recharger et ceux-ci sont livrés avec un mini câble de charge USB-C et 2 paires d’embouts, une large et l’autre small.

beats studio buds

Je vous conseille de tester au cas où en fonction de vos oreilles car cela peut grandement changer l’expérience globale. Pour le reste, on trouve un mode d’emploi rapide et un sticker de la marque. Classique !

L’appairage se fait hyper simplement en laissant le couvercle ouvert et en appuyant sur le petit bouton présent dans le boitier. Vous pouvez également installer l’application Beats. Celle-ci servira essentiellement à mettre à jour vos Beats Studio Buds ou à les enregistrer en ligne. Vous pourrez également y voir l’état de charge de vos écouteurs.

Lire aussi :
Teufel Cage - Test - Le casque gaming qui mérite d’être connu et reconnu

Des écouteurs qui se font discrets et vite indispensables

Une fois que l’on a trouvé la bonne taille d’embouts, en avant la musique. Pour ma part, j’ai tout de suite apprécié les Beats Studio Buds dans mes oreilles. Ceux-ci sont discrets, ne bougent pas même en bougeant fort la tête et je n’ai constaté aucune gêne même après plusieurs heures d’écoute. Il faut dire qu’avec seulement 5 grammes par écouteurs, on les sent à peine.

beats studio buds

Au niveau des fonctionnalités, comme je vous le disais les Beats Studio Buds sont des intra-auriculaires True Wireless avec annulation active de bruit. Entendez par là qu’ils sont sans fil, totalement indépendants les uns des autres et offrent une fonction pour vous isoler du bruit ou encore permettre d’entendre ce qui se passe autour de vous. Bien que cette fonction soit de plus en plus répandue, elle fonctionne ici correctement mais n’est pas la meilleure que je connaisse.

L’annulation active de bruit offre une légère différence mais ne vous isole pas complètement. La fonction transparence peut en revanche être pratique pour entendre un instant ce qui se passe autour de vous. Il suffira de rester appuyé sur un des écouteurs afin de switcher entre les modes. Pour le reste, une pression permettra de mettre play/pause/décrocher, 2 d’avancer et 3 de reculer.

Pour le volume, il faudra malheureusement passer par le smartphone afin de le changer, cette fonction n’étant pas présente sur les écouteurs.

L’autonomie est de 8h avec aucun mode activé et nettement réduite si l’on active l’un des modes. Cependant, le boitier permettra de recharger 2 fois totalement les écouteurs et en seulement 5 minutes, vous obtiendrez une heure d’autonomie supplémentaire.

Lire aussi :
Meze 99 Classics - Test du casque que vous vous devez de posséder !

Et le son dans tout ça ?

Comme le dit souvent Christophe, la perception de la qualité sonore est souvent subjective et c’est surement encore le cas ici. Je suis fan du son Beats et je le suis à nouveau. Quel que soit le terrain, les Beats Studio Buds offrent un son clair, surtout dans les aigus et les mediums. Niveau basses, on peut ressentir une légère distorsion sur certains morceaux et avec le volume trop élevé, qu’on finit donc par diminuer.

J’ai également été bluffé par la superbe spatialisation de ces écouteurs. En mettant ma scène test classique, c’est-à-dire l’intro de 6 Underground, on sent vraiment le son venir de partout et l’immersion est impressionnante.

Mon avis en bref sur les Beats Studio Buds

Une fois de plus, belle performance de la filiale d’Apple avec les Beats Studio Buds. Sans être parfaits, surtout au niveau de l’annulation de bruit, celle-ci étant correcte sans atteindre le niveau de certains concurrents, ces écouteurs délivrent un très bon son, précis et chaleureux sur tous les terrains, le tout pour 150 euros. Si vous cherchez des intras de qualité True Wireless sans avoir envie de débourser près de 300 euros, les Beats sont surement faits pour vous.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: