Après l’annonce de Sony avec ses WF-1000XM4, c’est au tour de Beats de débarquer avec son modèle d’écouteurs intra-auriculaires true wireless avec réduction de bruit avec les Beats Studio Buds. Voilà ce que nous savons.

J’en parlais avec les collègues de Sitegeek il y a quelques jours sur le ton de la plaisanterie mais je pense honnêtement avoir testé tous les produits Beats ces 2 dernières années, notamment les Beats Studio et les Beats Flex. Seulement voilà, il manquait à la gamme un modèle d’intras true wireless afin de venir concurrencer les grandes marques comme Bose, Sony et beaucoup d’autres.

beats studio buds

Beats Studio Buds – C’est quoi ?

Les Beats Studio Buds ont été pensés et développés pour offrir un son de haute qualité tout en assurant un confort optimal en toutes circonstances, que vous écoutiez de la musique, regardiez un film ou discutiez avec un ami. La buse acoustique inclinée garantit une parfaite ergonomie, et ses micro-aérations découpées au laser soulagent la pression sur les tympans. Grâce aux embouts souples en silicone de trois tailles différentes et à leur structure légère (5 g par écouteur), les Beats Studio Buds restent confortables tout au long de la journée.

beats studio buds

Pour assurer un son puissant et équilibré, les Beats Studio Buds possèdent un système acoustique à double compartiment qui renferme un transducteur exclusif de 8,2 mm doté d’un diaphragme à deux couches, lui-même équipé d’un piston central rigide aux contours souples. Grâce à cette technologie, les Beats Studio Buds offrent une séparation stéréo hors du commun et une faible distorsion harmonique sur la courbe de fréquence pour que vous puissiez apprécier chaque note. Et pour les utilisateurs d’Apple Music, les Beats Studio Buds activent automatiquement l’audio spatial pour les morceaux mixés en Dolby Atmos afin de vous faire profiter d’une clarté et d’un son véritablement multidimensionnels.

Lire aussi :
Sony WH-1000XM4 - Test du meilleur casque à réduction de bruit

beats studio buds

Les deux modes d’écoute disponibles vous permettent de garder un contrôle total sur le son. Le mode Réduction active du bruit bloque les bruits extérieurs indésirables, y compris le bruit du vent, à l’aide d’un système de contrôle de gain dynamique qui fonctionne en temps réel. Il suffit d’appuyer longuement sur le bouton « b » pour passer au mode Transparence et rester attentif à votre environnement. Les micros externes laissent passer les bruits environnants et les mélangent avec votre musique pour vous faire profiter d’une expérience d’écoute naturelle.

beats studio buds

Ces écouteurs offrent jusqu’à 8 heures d’écoute, et l’étui de transport compact fournit deux charges supplémentaires. Vous obtenez ainsi jusqu’à 24 heures d’écoute combinée. Lorsque le mode Réduction active du bruit ou le mode Transparence est activé, vous profitez d’un temps d’écoute maximal de 5 heures (15 heures d’écoute combinée avec l’étui). Et si vous en avez besoin quand la batterie est faible, une charge Fast Fuel de 5 minutes vous offre jusqu’à 1 heure d’écoute.

Disponibilité et prix

Beats a adopté l’approche la plus durable qui existe à ce jour. En effet, l’emballage des Beats Studio Buds, le plus petit jamais conçu, est composé à 92 % de matières organiques provenant de forêts durables et/ou créées à partir de fibres recyclées.

Les Beats Studio Buds seront disponibles à la commande dès cet été au prix de 149,95 €.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Beats.

Et vous, est-ce que vous possédez des écouteurs intras true wireless ? Si oui, quelle marque avez-vous choisi ?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud