On vous dit tout sur la Cambridge Audio Yoyo (S), l’enceinte portable qui vous accompagnera partout. Avec son acoustique puissante, son design exceptionnel et sa batterie longue durée, elle plaira aux mélomanes en tout genre.

Cambridge Audio Yoyo (S), premières impressions

Cambridge Audio est une marque bien connue des audiophiles car elle propose des systèmes audio de haute qualité. Pour ma part, j’avais déjà eu le plaisir de tester les Melomania Touch qui sont de très bons écouteurs que j’utilise encore quotidiennement à ce jour. J’étais donc plutôt emballé à l’idée de tester la Yoyo (S) qui est la nouvelle enceinte portable de la célèbre marque anglaise. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu puisque jamais auparavant je n’avais entendu un aussi bon son sur une enceinte Bluetooth. Tout cela étant possible grâce à des composants sélectionnés pour délivrer les meilleures performances possibles. La Yoyo (S) est donc composée de deux haut-parleurs large bande, d’un subwoofer et d’un radiateur passif.

La Cambridge Audio Yoyo (S) à côté de son packaging

Un design sobre mais efficace

Mais ce n’est pas tout puisque cette enceinte est aussi très agréable à regarder. Et pour cause, elle est recouverte d’un tissu en pure laine peignée, signé Marton Mills qui est un célèbre tisserand du Yorkshire. Il ne fait donc aucun doute qu’elle s’intégrera à merveille dans n’importe quel intérieur. Pour ma part, la Cambridge Audio Yoyo (S) trône fièrement dans mon coin lecture et j’en suis vraiment ravi. Et si j’ai envie d’écouter de la musique autre part, cela ne pose aucun problème puisque cette enceinte compacte se transporte facilement n’importe où. Et ce même à l’extérieur puisqu’une fois chargée complètement, elle dispose d’une autonomie de 14 heures. Ce qui n’est pas négligeable et qui promet de longs moments d’écoute. Bref mes premières impressions ont été très bonnes.

Zoom sur la Cambridge Audio Yoyo (S)

Le tissu est signé Marton Mills, un célèbre tisserand du Yorkshire

Une enceinte pleine de chouettes fonctionnalités

En plus de cracher du bon son, la Cambridge Audio Yoyo (S) est aussi bourrée de chouettes fonctionnalités qui facilitent la vie. Parlons tout d’abord du contrôle gestuel qui permet de commander l’enceinte en passant simplement sa main par-dessus. Ce qui s’avère très pratique pour, par exemple, changer de chanson ou faire pause quand on a les mains salles. Vient ensuite le volume de la Yoyo (S) qui se synchronise automatiquement avec celui du téléphone. C’est génial puisque ça permet d’éviter toute confusion et en plus, ça évite d’être surpris par le son de l’enceinte qui serait resté à fond après un appairage précédent.

La connectique de la Cambridge Audio Yoyo (S)

On retrouve un port USB pour charger son smartphone et un port 3,5 mm

Notons également que l’enceinte Cambridge Audio Yoyo (S) est équipée d’un kit mains libres. Vous aurez donc compris que cette dernière est équipée d’un microphone intégré. Cela permet de passer des appels en groupe ou tout simplement de pouvoir vaquer à d’autres occupations sans avoir son téléphone en main. Et en ce qui concerne la connectique, on est aussi assez bien servi puisque l’enceinte est dotée d’un port jack 3,5 mm et d’un port USB pour pouvoir, par exemple, y faire charger son smartphone. Le tout étant livré avec un câble 3.5 mm et un chargeur muni d’adaptateurs UK, EU et US.

Lire aussi :
Sound Blaster G3 - Test d'un DAC pour PS4, Nintendo Switch et PC

Mon avis en bref sur la Cambridge Audio Yoyo (S)

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été conquis par la Cambridge Audio Yoyo (S). J’adore particulièrement le son qu’elle délivre, le subwoofer et ses basses claires, nettes et précises y sont d’ailleurs pour beaucoup. De plus, le tout est accompagnés de chouettes fonctionnalités qui améliorent grandement l’expérience utilisateur. Je pense notamment au contrôle gestuel et au kit mains libres. Soulignons finalement que le prix de cette enceinte tourne aux alentours des 180 euros, ce que je trouve plus qu’acceptable pour du matériel de ce genre et qu’elle est disponible en gris foncé, gris clair, bleu et vert.

L'enceinte Cambridge Audio Yoyo (S)

Une enceinte pleine de charme

Pour plus d’informations sur l’enceinte Bluetooth Yoyo (S), rendez-vous sur le site officiel de Cambridge Audio. Et pour d’autres tests Audio, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.