Vous recherchez un boîtier multimédia pour accéder facilement à Netflix, Plex, MyCanal et bien d’autres sur votre téléviseur ? Strong propose sa nouvelle box android : L’Ematic SRT 202. Voyons ce qu’elle a dans le ventre.

 

Fiche - Box Android TV 4K

Fabricant : STRONG
Date de sortie : 4 December 2019
Prix : 84,83 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Présentation de la box Ematic SRT 202

Déballage

À l’ouverture de la boîte de l’Ematic SRT 202, on trouve tout le nécessaire pour commencer au plus vite à l’utiliser.

Il y a le boîtier lui-même, évidemment, le connecteur secteur, un câble HDMI et la télécommande. Sur cette dernière,  on trouve des touches d’accès direct à diverses applications : Netflix, Youtube et Google Play.

emtec pack

Au niveau des connexions, l’Ematic SRT 202 propose 2 ports USB, 1 lecteur de cartes micro-SD, 1 port Ethernet ainsi que 2 ports S/PDIF. Le premier pour une connexion optique et le deuxième pour une connexion via mini jack.

emtec connexions 1

emtec connexions 2

Performances

Cadencée par un processeur Quad-Core 64-bit Cortex-A53 à 1,5 GHz, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour visionner vos contenus vidéo, vos images et même jouer  à vos jeux préférés sur votre télé. Ceux provenant du store android bien sûr.

Supportant tous les formats vidéo classiques jusqu’au 4K Ultra HD avec les normes HDR10 et HLG, vos films auront un rendu exceptionnel. Pour peu du moins que votre téléviseur supporte également de tels formats.

Disposant d’une connexion WiFi 5 GHz ainsi que d’un port Ethernet, vous aurez facilement accès aux contenus provenant de Youtube ou de votre serveur Plex. N’oubliez cependant pas que la connexion Ethernet reste privilégiée pour assurer la stabilité du flux.

Lire aussi :
Comment regarder des films et des séries qui ne sont pas dans votre pays ?

Au niveau de la version android Tv, l’Ematic SRT 202 embarque la version 9.0. Vous avez donc là une box qui reprend les dernières évolutions d’android en ce qui concerne la fluidité de l’interface et la facilité d’utilisation.

Très pratique, la box Ematic SRT 202 est compatible avec Google Chromecast et l’assistant Google vous permet même de faire des recherches vocales en appuyant sur le touche micro de la télécommande

Voici les caractéristiques complètes :

    • Box TV Android 9.0 certifiée Google
    • Processeur : Quad 64-bit Cortex-A53 (1,5 GHz)
    • RAM : DDR3 2 Gb
    • Résolution vidéo jusqu’à 4K Ultra HD avec support HDR10 et HLG
    • MPEG-4, H.264/AVC H.265/HEVC
    • Son Dolby Digital et Dolby Digital Plus
    • Connectique : 2 ports USB, 1 port micro-SD, 1 port Fast Ethernet 10/100 Mbit/s, 2 ports audio S/PDIF (optique et mini jack)
    • Compatible Google Chromecast
    • Assistant vocal Google intégré

 

Mon avis sur la box Ematic SRT 202

Disposant des toutes dernières évolutions en matière de traitement d’images et de son, ce petit boîtier Ematic SRT 202 est largement suffisant pour un utilisateur qui veut profiter de toutes les applications communes sur son téléviseur. Les boutons d’accès rapide à Netflix, Youtube ou encore le store android sont très pratiques et facilitent l’utilisation.

Certes, étant vendue à 84 €, cette box n’est pas la meilleur marché mais elle ne démérite pas. Reste à voir si la partie software évoluera comme il se doit mais j’aurais tendance à être plus confiant dans ce boîtier que dans ceux de certaines marques Chinoises.

Allez, je m’en vais continuer à regarder ma série sur Netflix… La dernière critique sur The Old Guard m’a donné envie.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures TV pour jouer aux jeux vidéo - 2020

À très bientôt sur Sitegeek.fr

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:
Packaging - 9
Design - 8
Connectique - 9
Prise en main - 8
Son/Vidéo - 9

8.6