SNK, Wayô Records et Just For Games nous concoctent des pièces de collection pour les amateurs mélomanes de retrogaming, et tout particulièrement de la ludothèque SNK. Ainsi, en ce mois de février 2021 paraitront dans les bacs des éditions vinyles de Samurai Shodown et Magician Lord.

Samurai Shodown en musique

Un packaging digne d’un jeu collector

Pour Samurai Shodown, ce ne sont pas moins de deux superbes vinyles rouges transparents de 180g à retrouver dans un gatefold reprenant les illustrations du jeu, que vous pourrez vous procurer le 28 février 2021. Les précommandes sont déjà ouvertes sur leur boutique et chez les revendeurs habituels.

Un mot sur les mélodies

Interprétée notamment de superbes instruments japonais, la musique de Samurai Shodown (2019) allie la puissance de notre époque moderne à l’esprit originel de la série, avec de grands musiciens Japonais dont le légendaire duo HIDExHIDE ! Cette bande originale regroupe toutes les musiques du jeu comme le thème de chaque personnage et sa chanson-thème Revive the Soul, pour un total de deux heures de musique, annoncée comme épique.

Magician Lord a droit lui aussi à son disque 33 tours

30 ans, ça se fête!

Pour le 30e anniversaire de la légendaire Neo Geo de SNK et d’un des jeux du line-up de lancement de la machine, on retrouve cette édition complète de la bande originale de Magician Lord aux formats vinyle et CD digipak, avec une nouvelle illustration de l’artiste Eisuke Ogura ! On tient ici un des jeux les plus emblématiques de la console et artistiquement, un des plus léchés de l’époque. Ce sera pour le 19 février 2021.

Lire aussi :
Last Resort sur Neo Geo AES - Test et retour vers un futur

Quelques bonus pour un anniversaire réussi

En plus de cette édition anniversaire, on retrouve aussi une suite pour piano virtuose, arrangée et interprétée par le pianiste Nicolas Horvath (artiste officiel Steinway), intégrant le catalogue Wayô Piano Collection, incluse à la suite de la bande originale.

Enfin, l’illustration originale d’Eisuke Ogura est proposée en mini-Shikishi collector, offerte aux 150 premières commandes. Je fais partie des plus précoces et ne manquerai pas de livrer mon retour sur ces pièces de collection.

Affaire à suivre sur sitegeek.fr!

Vega