Vous cherchez une radio pour votre cuisine ou votre chambre ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé ce qu’il vous faut !  Avec son look un peu rétro et ses qualités sonores excellentes, la radio Roberts Stream 94i devrait combler vos attentes. Voyons cela ensemble.

Fiche - Roberts Radio Stream 94i E Stéréo Internet Radio WiFi/Bluetooth Bois - Cerise

Fabricant : Roberts Radio
Date de sortie : 1 June 2019
Prix : 285,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

À propos de Roberts

Inutile d’aller trop dans le détail pour vous raconter l’histoire de la marque Roberts. Simplement vous dire qu’ils fabriquent des radios depuis plus de 90 ans et vous montrer la photo ci-dessous devraient suffire.

about Roberts

Bon, on peut quand même ajouter qu’il s’agit d’une marque anglaise, leader sur le marché de la radio et qu’ils ont reçu l’honneur d’être désignés fabricant et fournisseur pour sa majesté la reine d’Angleterre et le Prince de Galles. Rien que ça !

La radio DAB Stream 94i

Présentation

Cela fait maintenant bien des années que les objets des années 50-60 reviennent sur le devant de la scène. Bien sûr, même si le look est préservé, les fonctionnalités, quant à elles, sont mise à jour pour correspondre aux besoins actuels.

C’est évidemment ce qu’à fait Roberts avec la radio DAB Stream 94i. Avec sa belle petite bouille, cette radio transportable, vous permettra d’écouter votre musique (presque) quelle que soit sa source. En effet, en plus de pouvoir capter les radios numériques DAB/DAB+, il est possible d’écouter la FM ou les radios internet mais aussi de streamer vos morceaux préférés en utilisant le WiFi, le Bluetooth ou la connexion Ethernet ! Ajoutez à cela une compatibilité Spotify Connect, TIDAL, Qobuz ou même Amazon Music et vous comprenez que nous ne sommes pas loin de la perfection.

Roberts Face

Sur la face avant de la radio, on trouve une série de touches qui permettent sélectionner la source ou d’accéder aux fonctions de base.

Lire aussi :
Et si on remplaçait Spotify par TIDAL ?

Pendant l’utilisation de la radio Stream 94i, l’écran couleur affiche des informations telles que la pochette du disque, le titre et le nom de l’album. En appuyant sur la touche ‘Info’, l’écran indique également le codec audio utilisé, la résolution audio du fichier ou même la qualité de réception pour les radios Internet ou DAB.

Connectique

Pour ce qui est de la connectique, la radio Roberts Stream 94i est très bien équipée. Elle dispose d’un port Ethernet, une prise USB, une entrée auxiliaire, une entrée casque et une sortie ligne. En insérant une clé USB contenant de la musique, il est possible de naviguer sur celle-ci et sélectionner le morceau à diffuser.

La sortie ligne, quant à elle, permet de raccorder la radio à une chaîne hifi, un ampli, voire des enceintes actives pour une diffusion plus large.

arrière Roberts

L’arrière de la radio Stream 94i de Roberts

L’application UNDOCK

Vous vous en doutez, comme il s’agit d’une radio connectée, il est bien sûr possible de la contrôler via une application mobile. Celle-ci se nomme UNDOCK. Avec l’application, vous pouvez accéder aux sources disponibles : Radios Internet, Spotify, TIDAL, etc. Vous pouvez également sélectionner de la musique se trouvant sur un disque réseau en toute facilité.

Roberts undock

Quelques écrans de l’application UNDOCK

L’application permet, par ailleurs, d’effectuer des réglages basiques d’égalisation et de mémoriser vos radios ou listes de lecture préférées. Ces dernières étant alors accessibles directement en appuyant sur l’un des touches situées en façade de la radio ou en utilisant la télécommande infrarouge fournie.

Roberts Remote

Une télécommande très complète

Ça donne quoi le matin au petit déjeuner ?

La radio Roberts Stream 94i, avec son format assez compact, est idéale dans une cuisine pour y écouter les infos ou se détendre avant une journée de travail. Le son est étonnamment bon et, avec son évent arrière, les basses sont bien présentes. Roberts a cependant optimisé sa radio de manière à délivrer un son plutôt chaud. De cette manière, vos oreilles ne seront pas attaquées dès le réveil et vous pouvez l’écouter tout au long de la journée sans éprouver de lassitude.

Lire aussi :
Test | Casque Beoplay H7 : oubliez Beats et Bose, le paradis s'appelle B&O

Avec ses 2 alarmes, vous ne devrez d’ailleurs même plus penser à la brancher le matin.

Mon avis sur la radio Roberts Stream 94i

Honnêtement, je ne pensais plus avoir besoin d’un poste de radio dans une cuisine ou dans ma chambre. Cependant, la radio Roberts Stream 94i m’a fait changer d’avis.

Elle ne prend pas trop de place et le son est vraiment excellent. Ajoutez à cela un grand nombre de sources musicales disponibles et vous obtenez le parfait compagnon de votre machine à café.

Vendue à moins de 300 euros, la radio Roberts Stream 94i vous accompagnera dignement au saut du lit ou pendant que vous préparez votre repas et ce, sans vous cassez les oreilles.

Une vraie réussite qui confirme donc la maîtrise de la marque Roberts et qui permet au poste radio d’avoir encore quelques beaux jours devant lui.

Sachez, pour finir que si l’idée vous venait de vouloir la prendre avec vous durant vos déplacements, il existe une batterie qui vient se fixer à l’arrière et qui rend la Roberts Stream 94i parfaitement autonome.

Avec ce premier test, j’ai découvert la marque Roberts mais je ne vais pas en rester là puisque vous pourrez bientôt lire un test de leur toute nouvelle platine vinyle, la RT200. Et, pourquoi pas, ensuite celui de la très particulière Revival iStream 3 qui, en plus d’être autonome avec sa batterie rechargeable intégrée, propose également l’assistant vocal Alexa.

revival istream 3-2

À bientôt sur Sitegeek

Christophe

 

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:
Design
Connectique
Prise en main
Son