Si vous ne connaissez pas encore Tidal, vous ne savez pas ce que vous perdez : cette plateforme vous propose d’acheter ou de télécharger vos musiques préférées en haute qualité studio (Hi-Res). L’offre est immense, puisque plus de 70 millions de titres sont disponibles. Besoin d’inspiration ? Voici notre top 10 des albums les plus intéressants au niveau de la qualité audio et qui vous feront découvrir cette fabuleuse plateforme.

1/ Tutu de Miles Davis

Est-il encore nécessaire de présenter Miles Davis ? Avec cet album, lancé en 1986, le musicien ose un mélange de synthétiseurs et de boîtes à rythmes qui constituent une base parfaite pour la ligne mélodique de sa trompette. Critiqué à l’époque par certains, cet album révèle une beauté austère et harmonieuse, caractéristique des dernières années du trompettiste.

 

2/ Kaya de Bob Marley & the Wailers

Lancé en 1978, l’album Kaya de Bob Marley & the Wailers est un incontournable du reggae, où le son calme et relaxant des mélodies contraste fortement avec les paroles militantes et insidieuses. Enregistrés à Island Studio, les titres les plus célèbres sont « Is this love » et « Sun is shining ».

 

3/ Lust for life de Iggy Pop

« Lust for Life » est le deuxième album de l’iconique chanteur Iggy Pop, lancé en 1977, produit avec le légendaire David Bowie et enregistré à Hansa Studio à Berlin. Cet immense succès est encore de nos jours l’album le plus populaire de Iggy Pop.

 

4/ Power, Corruption and Lies de New Order

Ce deuxième album du groupe New Order propose une synthèse équilibrée entre le post-punk, l’électronique expérimentale et des rythmes plus dansants.

Lire aussi :
TRIANGLE AIO3 - Test de l'enceinte connectée rétro moderne

 

5/ Letter to you de Bruce Springsteen

« Letter to you » est le dernier album de Bruce Springsteen, enregistré en à peine 4 jours et sans overdubs, qui est une superposition de sons préenregistrés. Lancé en 2020, cet album contient 3 titres écrits en 1972. Une valeur sûre, à découvrir absolument.

 

6/ Le Bal des animaux de Sophie Karthäuser

Dans « le Bal des animaux », la voix de la soprano Sophie Karthäuser rend hommage au règne animal. Paons, canards, dromadaires et cigales sont seulement quelques-unes des espèces animales représentées dans cet enregistrement.

 

7/ 4 de Beyonce

« 4 » est le quatrième album de la chanteuse, où l’inspiration vient des rythmes traditionnels du blues avec quelques influences de funk, de hip-hop et de soul. Certains singles ont été de véritables hits internationaux, comme « Love on Top » et « Run the World (Girls) ».

 

8/ Elton John

Cet album éponyme est le deuxième du chanteur et date de 1970. Avec l’incontournable succès « Your song », l’artiste s’est alors affirmé sur la scène internationale en trouvant sa place dans la musique pop.

 

9/ El Dorado de Shakira

La reine de la musique latine nous présente, dans cet album majoritairement chanté en espagnol, un registre plus personnel où sont évoquées sa vie de couple et son expérience de la maternité.

 

10/ Greatest Hits – The Ultimate Collection de Bon Jovi

Les fans de hard rock adoreront redécouvrir les meilleurs titres de Bon Jovi, avec plus de 2 heures de musique mêlant les balades aux sons rocks plus puissants.

Lire aussi :
Valco - Test du casque à réduction de bruit qui nous vient du froid

Et vous, qu’est-ce que vous écoutez sur cette plateforme audiophile?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen