Aujourd’hui, focus sur le GXT 414 Zamak, le nouveau casque gaming multi-plateformes de Trust Gaming. Si vous cherchez un produit abordable offrant de bonnes performances, ce casque est fait pour vous. On vous dit tout dans ce test !

Fiche - Trust Gaming GXT 414 Zamak

Fabricant : Trust
Date de sortie : 10 August 2019
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Mes premières impressions lors du déballage

Ce qui frappe directement quand on voit le GXT 414 Zamak, c’est son design sobre et élégant. On est très loin de la concurrence qui nous sert sans vergogne des casques au look de plus en plus fou, remplis de RGB. Non ici, le casque est entièrement noir et est simplement orné d’un logo GTX argenté sur les écouteurs. Le poids du GXT 414 est, quant à lui, assez rassurant. En effet, on sent qu’on a affaire à des matériaux de qualité et ce malgré un prix tournant autour des 70 euros. Une fois vissé sur la tête, on se rend compte immédiatement que les coussins sont très confortables et qu’ils protègent assez bien des bruits extérieurs. Bref ce casque fait tout de suite très bonne impression !

Le casque GXT 414 Zamak dans sa boîte

Le casque GXT 414 Zamak dans sa boîte, tout est en place, rien à redire

De nombreux accessoires

Comme je le disais un peu plus tôt, le GXT 414 Zamak est un casque gaming multi-plateformes. Comprenez par là que vous pourrez aussi bien l’utiliser sur PC, que sur votre PS4 ou bien même sur votre Nintendo Switch ou votre smartphone. Pour ce faire, le casque est équipé de plusieurs accessoires :

  • Un câble audio 3.5 mm – mâle vers mâle
  • Un micro détachable avec filtre anti-popping
  • Un splitter audio/micro pour connecter le tout à un PC
  • Un câble audio 3.5 mm mâle vers mâle muni d’un micro/télécommande pour smartphone
Lire aussi :
Top 5 des meilleures Smart TV de 2020

Certes cela fait un peu de brols à ranger, mais c’est toujours mieux que d’avoir un casque pour chacune de ses machines. D’ailleurs, ce dernier crache un son on ne peut plus correct, et ce malgré un prix abordable. J’ai cependant réussi à identifier deux petits défauts : les basses manquent un peu de pêche et le son a tendance à saturer quand il est poussé au maximum. Cependant, ce sont des petits détails qui ne se font pas vraiment ressentir pendant une session de jeu.

Le casque GXT 414 Zamak posé sur un bureau

Le casque en mode PC Gaming

Mais quid du gaming ?

Basculons donc vers Discord et voyons ensemble ce que vaut le GXT 414 Zamak en mode gaming. Possédant un modèle équivalent de la gamme Logitech, il sera facile pour moi de comparer. Commençons d’abord par le micro qui est certainement le gros point fort de ce casque : grâce à son filtre anti-popping, il offre une qualité de voix assez impressionnante et isole parfaitement cette dernière des bruits extérieurs. Tous vos potes auront donc le plaisir de parfaitement vous entendre rager quand vous raterez de peu le top 1 sur Fortnite. Et comme déjà expliqué plus haut, le rendu du son in game est très correct pour autant qu’on ne pousse pas le volume à fond.

Recevoir des appels tout en jouant sur mobile

Il est donc possible de jouir du GXT 414 Zamak tout en jouant sur son mobile. Il va de soi que tout ce qui a été passé en revue précédemment s’applique également sur smartphone. Mais j’aimerais quand même ajouter une remarque au sujet du câble muni d’un micro/télécommande. Ce dernier étant compatible avec iOS et Android, il sera donc possible de recevoir des appels tout en jouant. Cependant, j’ai remarqué qu’il était très difficile de se faire entendre lorsque le micro pendouillait de façon naturelle. Pour bien se faire comprendre de son interlocuteur, il faudra dès lors approcher le micro de sa bouche, surtout s’il y a du vent. Dommage !

Lire aussi :
Audials music tube 2019 : Télécharger vos chansons YouTube en mp3

Mon avis en bref

Après plus d’une semaine d’utilisation dans diverses situations, je garde finalement un avis plus que positif sur le GXT 414 Zamak. Et pour cause, ce casque moyen de gamme affiche des performances bien plus élevées que ses concurrents. Je retiendrai surtout le micro qui offre une qualité de voix impressionnante grâce à son filtre intégré et le plaisir de n’avoir qu’un seul périphérique pour tous mes appareils. Le GXT 414 Zamak facilite grandement la vie !

Pour plus d’informations sur les produits Trust Gaming, rendez-vous sur leur site officiel.

Et pour d’autres aventures vidéoludiques, à très bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Trust Gaming GXT 414 Zamak

Chercher sur les boutiques en ligne: