Le concept classe G électrique est la proposition de Mercedes-Benz pour l’avenir du SUV.

Mercedes-Benz a profité du salon IAA Mobility pour dévoiler une version concept car 100 % électrique de son tout-terrain de luxe carré : le classe G (G-Wagen). Orné d’accents lumineux et arborant des roues dignes d’un rover lunaire, le Concept EQG, c’est son nom officiel, attire le regard.

Un look futuriste pour un avenir proche ?

Malgré un buzz évident, Mercedes-Benz a été plutôt avare sur les détails de ce SUV électrique tout en le dévoilant lors du salon IAA Mobility 2021 à Munich. La marque n’a pas été très loquace sur l’estimation de son autonomie ou de la taille de ses batteries, ni même sur la puissance de sortie des moteurs électriques. En revanche, on sait que ce sera une transmission intégrale et qu’il y aura un rapport bas et un rapport élevé. Côté design, les fameuses roues sont montées sur des jantes de 22 pouces.

Pour le moment, le Concept EQG G-Wagen est plus proche d’un exercice de style. Une première tentative qui montre la façon dont Mercedes-Benz veut faire évoluer sa nouvelle génération de Classe G, quelque chose pour faire saliver jusqu’à ce qu’une version de production se concrétise.

L’EQG est habillé du même type de finition à deux couleurs utilisées sur les premières éditions de la berline électrique EQS de la marque. On retrouve la grande calandre lumineuse vue sur des véhicules de série et d’autres concepts Mercedes.

Le SUV s’électrise

Même si l’on ne sait pas encore quand le Concept EQG entrera en production, il ne sera pas le seul sur le segment des véhicules électriques capables d’affronter les terrains accidentés. En effet, c’est un secteur où la concurrence fait rage. General Motors a relancé sa marque Hummer en fabriquant deux versions entièrement électriques avec un SUV et un pick-up. Ford a annoncé qu’une version tout électrique de son SUV Bronco récemment relancé finirait par prendre la route. Enfin, de nombreuses marques du 100 % électrique ont également montré leur intérêt pour la catégorie.

Lire aussi :
Un nouveau véhicule robotique peut conduire et marcher sur la surface d’une autre planète

Le Mercedes-Benz classe G a toujours été autant un étendard pour la marque qu’un véhicule pour s’aventurer hors-piste. On peut donc s’attendre à ce que l’EQG de série arbore toutes les innovations et toutes les options déjà présentes dans les autres véhicules électriques de la marque.

Elle est magnifique non, qu’est-ce que vous en pensez?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen