Avec la popularité croissante des voitures électriques et hybrides, des parcs de recharges commencent à voir le jour un peu partout en Europe. Et c’est en Allemagne que le plus puissant de tous vient d’ouvrir ses portes. Celui-ci est une création Porsche et porte le nom de « Porsche Turbo Charging ».

Un parc de recharge signé Porsche

Le nouveau parc de recharge rapide Porsche Turbo Charging est une installation se trouvant à Leipzig, en Allemagne, près d’une usine de la marque où les véhicules électriques sont produits. Il s’agit d’une infrastructure disposant de 12 chargeurs rapides à 350 kW, avec un connecteur Combo CCS2, 4 bornes accélérées 22 kW AC, ainsi qu’une capacité totale de 7 mégawatts. De plus, et c’est bon à savoir, l’entièreté de l’électricité utilisée par le parc de recharge est d’origine renouvelable.

Gratuit jusqu’à la fin mars pour sa phase d’essai, le parc est ouvert 24 h/24 et 7 j/7. Il est accessible aux véhicules électriques ainsi qu’hybrides de toutes les marques. Cependant, les conditions de paiement après la fin de la phase de test n’ont pas encore été précisées. Et si vous ne savez pas quoi faire pendant que votre véhicule charge, vous pourrez utiliser les services du Porsche Customer Center et visiter, notamment, l’exposition de véhicules historiques ou faire un tour dans la boutique.

Pour l'instant, c'est le système de recharge le plus rapide

Pour l’instant, c’est le système de recharge le plus rapide

Le plus puissant, mais pour combien de temps ?

S’il s’agit du parc de recharge le plus puissant à l’heure actuelle, il risque de ne pas garder son titre très longtemps. En effet, avec la ruée vers l’automobile électrique, de nombreux projets similaires ont vu le jour chez d’autres constructeurs. C’est par exemple le cas de Tesla, avec son intention d’installer plusieurs dizaines de bornes de chargement rapide du côté de Düsseldorf.

Lire aussi :
HTC One M9 - htc Boomsound, Sense 7, Lollipop

Et vous, ça vous tente les voitures électriques ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Site officiel

Gwen