Aujourd’hui on vous présente le Supertooth buddy, un kit mains libres accessible pour tous ceux n’en ayant pas encore dans leur voiture.

Fiche - SuperTooth Kit mains libres

Fabricant : SuperTooth

Chercher sur MobileFun:

Récemment nous avons dû nous procurer un kit mains libres pour la voiture de madame. Eh oui, lorsqu’on achète une voiture de quelques années, ceci n’est pas forcément une option de base. Il nous fallait donc quelque chose de pas trop cher et surtout de facile à installer. J’avais trouvé le Supertooth Buddy sur le site MobileFun et je me suis dit que j’allais essayer.

Supertooth buddy – Simple et efficace

Le Supertooth Buddy a vraiment un joli design. Assez compact et léger, il s’avère très pratique au niveau de l’installation. En effet, grâce à sa pince se fixant sur le pare-soleil et son aimant sur les deux côtés, celui-ci se fixe et s’enlève en un clin d’œil. Ce qui s’avère idéal pour le sortir de la voiture pour le recharger ou simplement le mettre à l’abri des voleurs. Petit plus également, bien que je n’en avais pas besoin, le tout est livré avec un support ventouse pour smartphone.

Un système de fixation simple et efficace

Nul besoin de mode d’emploi pour pouvoir l’utiliser tellement celui-ci est ergonomique et facile à comprendre. Une fois allumé et connecté, il reconnait immédiatement le téléphone dès qu’on rentre dans la voiture. L’appairage se fait hyper rapidement, sans devoir faire le moindre chipotage. S’il n’est pas éteint, il peut se connecter à l’appareil même quand on est à l’intérieur de sa maison si on est garé juste devant chez soi ; c’est pour dire la portée du Bluetooth. À noter également que l’on peut connecter jusqu’à 2 téléphones en même temps sur le Supertooth buddy.

Branchez 2 téléphones simultanément avec le Supertooth Buddy

Avec une bonne vingtaine d’heures d’autonomie, c’est plus que suffisant même pour certains longs trajets. Surtout qu’il suffit d’un câble micro USB afin de le recharger relativement rapidement.

Lire aussi :
Mixer – L’alternative à Twitch par Microsoft

Une qualité de son perfectible mais acceptable

Les différents boutons sont clairs et le rendent facile d’utilisation (power, volume…). En revanche, je n’ai pas été très impressionné par la qualité du son et plusieurs personnes se sont plaintes de ne pas bien m’entendre quand je l’utilisais. Néanmoins, il fait de manière globale bien son job de kit mains libres pour la plupart des appels, surtout que la voiture est mal isolée, ce qui n’aide pas du tout.

Fixé sur le pare-soleil, vraiment discret

Conclusion

En conclusion, je pense que le Supertooth Buddy reste un bon système d’appoint quand on a une voiture sans kit mains libres. Bien entendu, cela reste bien moins qualitatif qu’un système inclus dans la voiture mais, pour 46 euros, cela vaut vraiment la peine.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de MobileFun.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

SuperTooth Kit mains libres

Chercher sur MobileFun: