Accueil > Technologeek > Test | Carte mémoire Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go – La qualité au service de vos données
MicroSDXC EVO Plus 64Go

Test | Carte mémoire Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go – La qualité au service de vos données

Pas toujours évident de savoir quoi acheter quand on a besoin d’une carte SD. Pour ma part, j’ai opté pour une Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go et pour l’instant j’en suis ravi.

Un choix difficile mais important

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, inondé par la production chinoise, officielle et non officielle, il n’est jamais simple de choisir la bonne carte mémoire. En effet, il est hyper important de bien choisir sur quoi stocker certaines données. Les cartes mémoire étant de plus en plus grandes et pouvant contenir beaucoup plus de données, le risque de perdre énormément de souvenirs ou autres données précieuses est également grand. Bon pour ma part, je cherchais à augmenter la capacité de mon Samsung S8 (eh oui, 64 Gb ça devient vite juste) ainsi que la mémoire de la Nintendo Switch. J’ai donc tout naturellement opté pour un produit officiel Samsung, peut-être un peu plus cher mais ô combien satisfaisant jusque-là (voir mes articles sur la coque et la dock).

Pas grand-chose à dire au niveau de l’emballage si ce n’est qu’on se demande quand même qui a conçu un emballage si compliqué à ouvrir. La carte Samsung MicroSDXC EVO Plus 64Go est livrée avec un adaptateur SD. J’ai envie de dire que c’est très bien mais si comme moi, on ne peut pas mettre de carte SD directement dans le laptop, l’utilité est nettement moindre. J’aurais préféré un petit étui afin de garder la micro SD à l’abri en cas de remplacement par une autre.

Des performances au top

Au niveau de la performance, ma première observation porte sur le fait que, comme bien souvent, on ne dispose pas des 64 Gb annoncés mais plutôt d’environ 60 Gb. Pas bien grave et rien de neuf mais bon à savoir ! Bien que ce ne soit pas nécessaire dans mon cas, cette micro SD affiche une vitesse de lecture de 100 Mo/s et d’écriture de 60 Mo/s, permettant ainsi d’enregistrer sans souci vos vidéos en 4K. Pour ceux qui ne visualisent pas, vous pourrez ainsi stocker jusqu’à 3 heures de vidéo 4K, 8h30 en full HD, 14.000 photos ou encore 5.500 chansons. Y a de la marge !

4 niveaux de sécurité

Enfin, sachez que cette carte peut encaisser une submersion jusqu’à 72 heures en eau de mer grâce à son étanchéité IPX7, faire face à des températures comprises entre -25 et 85°C, des champs magnétiques allant jusqu’à 15.000 gauss, se protéger face aux rayons x de plus en plus présents dans les aéroports.

Plusieurs niveaux de sécurité pour vos données

Conclusion

Bref, après quelques semaines d’utilisation intense de la MicroSDXC EVO Plus 64Go sur ma Switch et mon Samsung S8, je n’ai franchement rien à redire et finalement, c’est peut-être là qu’on voit la qualité. L’avenir nous dira si la pérennité y est aussi mais avec une garantie Samsung de 10 ans, ça devrait aller. Mon seul conseil, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, pensez à avoir une double sauvegarde. Je parle d’expérience.

Acheter sur la boutique !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Mobilefun.fr.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.