Edit : ajout de la bande-annonce finale

On ne présente plus la saga polonaise du Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski et qui a donné lieu à un des meilleurs jeux vidéo de ces dix dernières années. Netflix a récupéré les droits et va nous proposer une série dans l’univers de Geralt de Riv. Ils viennent de dévoiler une bande annonce et ça donne clairement envie!

The Witcher – Bande annonce de la série Netflix

La bande-annonce finale 2 jours avant la sortie

Tiendra-t-il la comparaison avec Game of Thrones?

The Witcher semble avoir de nombreux points communs avec Game Of Thrones : un contexte médiéval fantastique se basant également aussi sur un univers riche décortiqué dans une série de livres à succès et une réalisation avec beaucoup de moyens. Difficile en l’état d’affirmer que ce sera aussi bon que Game of Thrones (ce ne sera probablement pas le cas) mais Netflix a un bon coup à jouer avec cette adaptation des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer à l’écran.

Pour ceux qui ne connaissent que le jeu et qui sont un peu surpris par ce qu’on peut voir dans la bande-annonce, voici deux informations que j’ai recueillies en surfant :

  • Au début de l’épopée, Geralt ne dispose pas de ses deux épées
  • Yennefer n’est pas spécialement très jolie de base, mais change ça durant l’histoire à coup de magie.

Bref, je suis impatient de découvrir cette saga et cette fois-ci vous pouvez être certain qu’elle tournera sur votre configuration.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Lire aussi :
Critique | Joker - Blu-ray - Un oscar amplement mérité

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen