On ne présente plus la saga polonaise du Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski et qui a donné lieu à un des meilleurs jeux vidéo de ces dix dernières années. Netflix a récupéré les droits et va nous proposer une série dans l’univers de Geralt de Riv. Ils viennent de dévoiler une bande annonce et ça donne clairement envie!

The Witcher – Bande annonce de la série Netflix

Tiendra-t-il la comparaison avec Game of Thrones?

The Witcher semble avoir de nombreux points communs avec Game Of Thrones : un contexte médiéval fantastique se basant également aussi sur un univers riche décortiqué dans une série de livres à succès et une réalisation avec beaucoup de moyens. Difficile en l’état d’affirmer que ce sera aussi bon que Game of Thrones (ce ne sera probablement pas le cas) mais Netflix a un bon coup à jouer avec cette adaptation des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer à l’écran.

Pour ceux qui ne connaissent que le jeu et qui sont un peu surpris par ce qu’on peut voir dans la bande annonce, voici deux informations que j’ai recueillies en surfant :

  • Au début de l’épopée, Geralt ne dispose pas de ses deux épées
  • Yennefer n’est pas spécialement très jolie de base, mais change ça durant l’histoire à coup de magie.

Bref, je suis impatient de découvrir cette saga et cette fois-ci vous pouvez être certain qu’elle tournera sur votre configuration.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen