Elon Musk a annoncé que Tesla va tenir un évènement pour les premières livraisons de son Cybertruck qui aura lieu au troisième trimestre 2023.
Lors d’une conférence sur les résultats de Tesla auprès des investisseurs la semaine dernière, Elon Musk a indiqué que le constructeur de voitures électriques tiendra un évènement de livraison pour le Tesla Cybertruck, au cours du troisième trimestre de cette année. Plus de trois ans après son annonce initiale, la mise en production du Tesla Cybertruck devrait enfin démarrer cet été. Néanmoins, la production en grande série ne devrait pas commencer avant l’année prochaine.
Tesla Cybertruck : un produit « incroyable » et « très radical » selon Elon Musk
Les premières livraisons du Tesla Cybertruck devraient donc intervenir d’ici fin septembre, après plusieurs retards dans le calendrier du constructeur automobile. Elon Musk a déclaré : « Il s’agit vraiment d’un produit très radical » à propos du pick-up 100 % électrique de Tesla, en ajoutant : « Il faut du temps pour mettre en place la chaîne de fabrication […] Il n’est pas fabriqué de la même manière que les autres voitures ».
Interrogé sur les spécifications finales du véhicule, comme l’autonomie ou les innovations, le patron de Tesla a botté en touche, précisant que ces détails seront révélés lors de l’évènement de livraison du Cybertruck. Elon Musk tout de même tenu a ajouté : « Une chose que je suis sûr de pouvoir dire, c’est qu’il s’agit d’un produit incroyable ». Lors de la fameuse présentation du prototype de l’engin en 2019, Tesla avait indiqué qu’il pourrait tracter 7 tonnes et embarquer jusqu’à 1,5 tonne à son bord. Une autonomie de 400 km avait également été vantée.
L’une des raisons principales des retards dans la production du Cybertruck serait la décision de Tesla de le fabriquer avec une carrosserie en acier inoxydable. En effet, ce matériau a un coût plus élevé que l’acier généralement utilisé dans la construction automobile et il nécessite des techniques de pliage, de soudage et d’assemblage particulières. De plus, d’autres pièces qui peuvent paraître moins cruciales, comme les essuie-glaces, doivent être fabriquées sur mesure en raison de la conception unique du pick-up 100 % électrique. Tout cela a rendu la fabrication du Tesla Cybertruck beaucoup plus compliquée que celle des autres véhicules électriques de la marque.