Si vous souhaitez acheter une voiture qui respecte l’environnement et qui a une faible émission polluante, vous allez penser directement à une voiture électrique. Cette dernière possède de nombreux atouts et avantages malgré son coût assez élevé.

Mais le choix peut être difficile avec la diversité des marques et des modèles disponibles. Tesla est un constructeur fiable qui propose des voitures électriques puissantes et performantes.

Les voitures électriques : une technologie bien maîtrisée

La diversité des marques de voitures électriques a offert des modèles performants et fiables. Le modèle haut gamme ID.5 de la marque Volkswagen, plus d’autonomie avec les modèles e-2008 et e-208 de la marque Peugeot, le crossover Toyota électrique bZ4X, une véritable munichoise électrique i4 de la marque BMW, l’autonomie parfaite de modèle EQS de la marque Mercedes, l’E-Tech de la marque Renault, avec tout cela, le choix s’avère difficile.

Mais le fonctionnement basique est presque le même dans tous les modèles, outre les technologies ajoutées. Un véhicule électrique fonctionne à travers un pack de batteries haute tension. Les caractéristiques d’une voiture électrique sont :

  • Le poids : varie entre 300 et 400 kg ;
  • La puissance : se situe entre 15 et 30 kWh ;
  • L’autonomie : oscille entre 100 et 500 km ;
  • Le prix qui est environ entre 4 000 et 6 000 euros ;
  • La durée de vie : entre 5 et 10 ans.

Le besoin en courant électrique du moteur est fourni grâce au convertisseur onduleur. Cela est réglable grâce à la volonté du conducteur et les conditions de circulation. Les forces entre l’aimant permanent et l’électroaimant sont joués par le moteur.

On alimente l’électroaimant à travers l’énergie de la batterie pour mettre en roulement l’aimant. La voiture électrique ne possède pas d’éléments pour convertir le mouvement vertical ou la boîte de vitesses.

Les voitures électriques de la marque Tesla

Les voitures de Tesla sont fabriquées en la Gigafactory de Shanghai et en Californie dans l’usine de Fremont. Tesla est un producteur qui fournit des véhicules sécurisants. En continuant à fournir les produits les plus accessibles et les plus adorables, Tesla améliore la production d’énergie renouvelable et le développement du transport propre.

Les solutions de production existent dans le département, mais en les combinant, on obtient des structures performantes. Tesla est aussi un constructeur de voitures électriques et cherche souvent à stimuler la concurrence automobile à motorisation électrique.

La Tesla Model 3

C’est le modèle le plus puissant des véhicules électriques de Tesla. Ce modèle est présenté sous trois versions en France :

  • Le modèle Standard plus ;
  • Le modèle Grande Autonomie ;
  • Le modèle Performance.

Cette voiture électrique est fiable possédant des caractéristiques immenses sur le niveau esthétique et fonctionnel.

La Tesla S

C’est un modèle qui présente des performances impressionnantes. Vous pouvez trouver ce modèle en deux versions :

  • Plaid : caractérisée par trois modèles électriques ;
  • Grande Autonomie : un dual motor ayant 205 km/h de vitesse maximale.

Vous devez planifier environ 129 990 euros pour la Plaid et 99 990 euros pour la version Grande Autonomie.