Que le temps passe vite ! Le dernier édito date de janvier 2020 et comme vous le savez, entre temps, le monde a changé de visage puisque nous sommes tous confinés à la maison. J’espère que tout va bien de votre côté et je viens ici vous donner des nouvelles très succinctes sur notre projet Sitegeek. 

2 nouveaux membres dans : Cécile et Martin

En février-mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir Cécile et Martin dans notre structure qui viennent renforcer l’équipe qui compte maintenant 8 membres actifs.

Martin et Cécile débarquent sur Sitegeek

Martin et Cécile débarquent sur Sitegeek

Utilisation du serveur Discord

Avec une équipe plus grande on a décidé de migrer sur Discord pour organiser notre collaboration quotidienne et Johnny en a profité pour ouvrir un serveur via lequel vous pouvez venir échanger directement avec nous. Ce dernier rencontre actuellement plus de succès que le forum lancé précédemment qui peine à trouver son audience.

N’hésitez pas à venir nous y rejoindre : https://www.sitegeek.fr/article-technologie/serveur-discord-sitegeek/

Augmentation de la fréquence des publications

Petit à petit, on tente de faire évoluer positivement la fréquentation de Sitegeek et pour ce faire, on vient de passer sur un modèle avec 2 à 3 publications journalières, exception faite du dimanche.  Le contenu sera un peu plus varié avec toujours des tests de produits, mais aussi des bons plans, des tops, des articles d’actualités ou encore des guides pratiques.

Fréquentation Sitegeek

Fréquentation Sitegeek

Reprise de la newsletter

La newsletter fonctionne à nouveau avec un template maison créé par Johnny. L’idée reste la même : vous proposer quelques articles intéressants accompagnés du concours du mois.

newsletter sitegeek

Newsletter sitegeek

Publication de bons plans réguliers

3 fois par semaine, des bons plans sont publiés vers les boutiques Boulanger, Son-Vidéo ou encore GearBest. L’idée est de passer en revue les offres du moment afin de vous en proposer une réellement intéressante. La formule est en pause actuellement car en cette période de confinement, nous n’avons pas spécialement envie de vous inciter aux achats en ligne pour des choses inutiles.

Lire aussi :
Edito #10 - Prêt pour l'hiver !

Une audience en augmentation

L’audience continue d’augmenter de manière constante depuis janvier jusqu’à atteindre de nouveaux records depuis quelques semaines en raison du confinement. Nous dépassons régulièrement les 10 000 visiteurs par jour, ce qui s’avère très agréable. Merci à tous ceux qui nous suivent :)

270 000 visites en Mars 2020

270 000 visites en Mars 2020

Donnez-nous votre avis !

Que vous suiviez Sitegeek depuis des années, ou depuis quelques semaines seulement, n’hésitez pas à nous communiquer vos avis et suggestions dans les commentaires. On se fera un plaisir avec Fred, Arnaud, Christophe, Johnny, Martin, Cécile et Alex d’analyser tout cela pour enrichir nos réflexions personnelles sur le sujet.

Dans le prochain édito, on fera le point sur les options vacances pour cet été :-)

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen